Adultes Surdoués-rencontres HeliosPolis (Hpi, Zèbres, hqi...)

Découverte des langages secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découverte des langages secrets

Message par Invité le Mer 8 Mar - 14:00:20

Draupner est la bague magique d'Odin d'où sortent huit autres bagues identiques chaque neuvième nuit. Avec sa lance, Gungne, il tue ses ennemis en la jetant au-dessus de leurs têtes. Gjere et Freke sont les deux loups d'Odin. Odin s'est sacrifié spirituellement en se transperçant mortellement avec sa propre lance sur laquelle il est resté accroché neuf jours et neuf nuits à Yggdrasil. Les runes lui ont été dévoilées pendant qu'il restait accroché à l'arbre. Il est ressuscité du royaume des morts en utilisant ces runes. On estime qu'Odin est à l'origine des runes qu'il a offertes aux hommes. Odin et Freyja sont considérés comme les premiers représentants du ‘Seid' – le chamanisme
https://mythologica.fr/nordique/odin.htm

Le poème eddique Fáfnismál et les chapitres 18 et 19 de la Völsunga saga racontent le meurtre de Fáfnir3. Sigurd arrive au lieu où le dragon Fáfnir avait l'habitude de ramper pour se rendre à un point d'eau. Comme conseillé par Reginn, Sigurd creuse une fosse où il pourrait se terrer et tuer Fáfnir en lui transperçant le cœur lorsque le monstre ramperait au-dessus. À ce moment, un vieillard, qui n'est autre que le dieu Odin, lui conseille de creuser d'autres fosses lui permettant de récolter le sang du dragon. Lorsque le dragon arrive, il fait trembler la terre et souffle du venin, mais Sigurd n'éprouve aucune crainte et le blesse mortellement. Avant de périr Fáfnir demande à son meurtrier qui il est, puis il lui explique que son or est maudit car il provoque la mort de chacun de ses détenteurs. Reginn demande ensuite à Sigurd de cuire le cœur du dragon et de le lui donner à manger. En portant son doigt humecté du sang du dragon à la bouche, Sigurd comprend par magie le langage des oiseaux, et des mésanges se racontent que Reginn compte le tuer pour récupérer l'or et qu'il serait avisé que Sigurd le tue. Alors, le héros décapite Reginn, mange le cœur de Fáfnir et se baigne dans son sang, récupéré dans les fosses qu'Odin lui avait conseillé de creuser. Puis il suit la piste de Fáfnir jusqu'à son repaire et emporte tout l'or du dragon sur son cheval Grani4,5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Siegfried_(mythologie)

Un roi se fait servir chaque jour dans un récipient fermé un mets dont personne ne sait ce qu'il contient. Un jour, un serviteur curieux soulève le couvercle et découvre un serpent blanc. Il y goûte et s'aperçoit qu'il a acquis le pouvoir de comprendre le langage des animaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Serpent_blanc_(conte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Découverte des langages secrets

Message par Invité le Ven 10 Mar - 11:28:26

Tirésias

Un jour, le jeune homme qui chassait non loin de cette source fraiche et voulut sans doute rejoindre sa mère, il s'approcha et surprit Athéna entièrement nue. Or, voir une divinité était un sacrilège puni comme tel. La déesse lui mit la main sur les yeux et Tirésias perdit immédiatement la vue. Chariclo, lui reprocha sa cruauté envers son fils, alors Athéna lui expliqua que tout mortel, qui voyait une divinité contre sa volonté, devait perdre la vue.

Pour le consoler, Athéna purifia les oreilles du jeune homme, ce qui lui permit comprendre le langage des oiseaux et, ainsi de deviner l'avenir. Elle lui donna un bâton de cornouiller grâce auquel, il pouvait se diriger aussi bien que s'il avait des yeux. Enfin, elle lui accorda le privilège de vivre durant sept générations et même après sa mort son don de voyance persista puisqu'Ulysse le consulta.

https://mythologica.fr/grec/tiresias.htm


Ou aussi :

Quand Zeus prétendit que la femme prenait plus de plaisir que l'homme à l'acte sexuel et que son épouse Héra prétendit le contraire, les dieux demandèrent l'avis de Tirésias qui avait l'expérience des deux sexes. Tirésias se rangea de l'avis de Zeus. Il expliqua que si le plaisir de l'acte sexuel était divisé en dix parts, la femme en prendrait neuf alors que l'homme n'en prendrait qu'une. Et Héra, « plus offensée qu'il ne convenait de l'être pour un sujet aussi léger, condamna les yeux de son juge à des ténèbres éternelles ». Zeus ne pouvait aller à l'encontre de la décision d'Héra, alors, pour compenser sa cécité, il offrit à Tirésias le don de divination et une vie longue de sept générations.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Tir%C3%A9sias

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum