Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avez-vous passé un test quelconque?

+2
Anarkyss
Vive
6 participants

Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Vive Sam 25 Mar 2017 - 8:59

Tout est dans le titre.
Moi oui wais ( j'en ai précédemment parlé). Quelle que soit votre reponse, attribuez vous un sens certain à ces tests?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Anarkyss Sam 25 Mar 2017 - 22:53

Non.
Non.
Anarkyss
Anarkyss
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 416
Points : 3022
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Vive Sam 25 Mar 2017 - 23:20

J'aurais dû faire un sondage :/
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Djodge Lun 27 Mar 2017 - 16:27

Oui mais je ne sais pas lequel et on ne m'a pas donné de résultat chiffré.

Quant au sens, oui et non. Ça peut permettre de redorer l'image qu'on a de soit mais je trouve qu'au fond ça ne nous aide pas à saisir notre Moi profond.
Djodge
Djodge
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 58
Points : 2649
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Izo Lun 27 Mar 2017 - 23:44

J'avais dix ans et je ne savais pas à quoi servait ce test que je n'ai pas fait avec tout le sérieux qu'il aurait mérité d'avoir. Mon frère (14 ans à l'époque QI haut mais également hétérogène) le passait aussi après moi. On s'était retrouvés ensuite à rigoler au sujet de l'espagnolette sur laquelle j'avais dit qu'il s'agissait d'une petite espagnole (lui n'avait pas osé).
J'avais aimé les cubes, les arrangements d'images et le dernier exercice consistant à reproduire des signes selon un codage pré déterminé. Je n'avais pas spécialement trouvé l'épreuve difficile.
Avec le recul je trouve l'approche quitive désuète, pauvre et conformiste au regard de la représentation que je me fais de l'intelligence.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3065
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par marieba Mar 28 Mar 2017 - 15:13

Bonjour,
J'aimerais savoir ce qui dans un test de QI (tous confondus), détermine le plus l'intelligence, quel subtest par exemple en est le plus représentatif.

Parfois j'entend que c'est le verbal, parfois que c'est le raisonnement percéptif.

Et pour vous...les surdoués?

marieba
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 159
Points : 2742
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Vive Mar 28 Mar 2017 - 15:50

Je pense que la wais est deja une représentation très partielle de l'intelligence.
J'ai plutôt tendance à le lire dans sa globalité et à dire qu'il sert de présomption : la combinaison des subtests fait présumer qu'une personne douée ( performants) sera potentiellement performantevdans d'autres domaines ( pourvu qu'il y ait un intérêt disons).
J'ai cru lire que le verbal était corrélé pour partie, aux apprentissages et donc au milieu socio culturel d'appartenance.
Cela changera peut être avec la démocratisation ( dans les sociétés occidentales) de l'accès au net et aux encyclopédies en ligne, les œuvres en tout genre à portée de doigts.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Tomate Mar 1 Aoû 2017 - 22:36

marieba a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir ce qui dans un test de QI (tous confondus), détermine le plus l'intelligence, quel subtest par exemple en est le plus représentatif.

Parfois j'entend que c'est le verbal, parfois que c'est le raisonnement percéptif.

Et pour vous...les surdoués?

Le perceptif.

Les épreuves ciblant l'intelligence fluide, types les matrices
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2630
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Vive Mar 1 Aoû 2017 - 22:48

Oui je dirais que c'est ce qui est le moins influé par le milieu socio culturel.

Intelligence fluide?

C'est quoi? Ca s'oppose à quoi?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Izo Mar 1 Aoû 2017 - 23:13

Cette intelligence s'oppose à la cristalisee caractérisée par l'ICV par exemple.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3065
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 13:36

Oui j'ai passé quelque fois le test de vision et un test bidon aux quatre jours et j'ai fait des tests de pH et j'ai fait la Teste de Buch aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Vive Mer 2 Aoû 2017 - 13:54

@ izo merci Wink
Je vais Quand meme chercher ce que c'est.

Intelligence fluide et intelligence cristallisée .
J'ai Bien une idée, mais ...

Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous passé un test quelconque? Empty Re: Avez-vous passé un test quelconque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum