HeliosPolis Forum Adultes Surdoués (Hpi, Zèbres, hqi...)

De drôles de rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De drôles de rêves

Message par marieba le Ven 31 Mar - 15:09:40

Hello,

Je voulais lancer un sujet sur les rêves...ok, tout le monde rêve, je parle des rêves récurents, ceux qui reviennent souvent.

Dans mon cas, je fais rarement des cauchemars atroces, mais plutôt des trucs sans queues ni têtes.

Plusieurs fois par semaine, je rêve que je suis chez moi en situation de danger.Je me trouve a l'intérieur de ma maison, et quelqu'un essaie de s'introduire dans la pièce où je me trouve.Moi, je suis totalement paniquée et j'essaie désepérement de fermer la porte à clef, mais cela ne marche jamais...a chaque fois la clef tourne dans le vide...j'essaie...j'essaie sans cesse , je n'arrive jamais a fermer cette porte!

Un autre rêve, je suis également en danger, alors j'attrape mon portable pour demander du secours, mais impossible de faire le numéro, chaque fois je me trompe de touche, alors que ce danger se rapproche.

Il m'arrive aussi, et heureusement moins souvent, d'être dans une sorte de rêve (je ne sais pas comment appeler ça).Il m'arrive des choses effrayantes, et surtout il y a énormément de bruits (tronçoneuse, scie...)et j'ai peur, je sais que je suis en train de rêver, alors je pousse des hurlements, j'essaie d'ouvrir les yeux pour me réveiller, au bout d'un moment en forçant sur mes paupières, je me réveille enfin.
Ces derniers sont affreux, impossible de me rendormir aprés cela.

Parfois, je me réveille le matin d'un sommeil quasi comateux avec la sensation d'avoir fait mille rêves.Même si je ne m'en souvient que de deux.

Cela vous arrive t-il?

marieba
Rose Reine
Rose Reine

Revenir en haut Aller en bas

Re: De drôles de rêves

Message par Izo le Sam 1 Avr - 14:04:45

Tu ne fais que des cauchemars en somme.
Il me reste des images au réveil qui s'évaporent vite. Je connais quelqu'un un qui prend soin de noter ses rêves au pied levé. Ça l'amuse.
Actuellement influencée par Van Gogh j'ai rêvé que le ciel était parsemé de structures circulaires en rotation. Ce qui m'étonne c'est le fait de les avoir vues en noir et blanc. D'ailleurs dans le rêve je me trouve prise au dépourvue.
Sinon j'ai des rêves récurrents : des lieux inconnus de moi (une grande maison et son magnifique jardin) qui prennent place et dans lesquels j'évolue.
Enfant deux rêves me tourmentaient : celui ou j'étais dépourvue de gravité. Au début j'étais ravie de voler mais aspirée par le ciel je paniquais assez vite craignant de percuter un avion de lignes.
Le deuxième est du même ordre et concernait la vitesse qui allait crescendo. Je roule en voiture sauf que non car je ne pouvais conduire à l'époque étant enfant, donc j'évolue dans des formes géométriques qui se structurent sous mes yeux jusqu'à devenir des lignes qui finissent par se croiser vitesse grand v. J'hurlais de terreur. Enfant j'avais conclu que j'allais finir ma vie à cause d'un accident de voiture. Aujourd'hui conduisant je n'ai pas d'appréhension. Ça roule.
Izo
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Re: De drôles de rêves

Message par marieba le Sam 1 Avr - 14:23:34

Cela m'arrive aussi de rêver que je vole,mais c'est rarement agréable.Peut-être parce que j'ai une peur panique du vide.

Les avions, dans mes rêves ils se sont plusieurs fois écrasés près de chez-moi.Ça se sont vraiment des cauchemars.
Mais ceux que j'ai cités,il n'y a pas vraiment d'images terribles, donc, je dirais qu'ils sont plutôt angoissants que cauchemardesques.

marieba
Rose Reine
Rose Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut