Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

De drôles de rêves

+3
Leslie84
Izo
marieba
7 participants

Aller en bas

De drôles de rêves Empty De drôles de rêves

Message par marieba Ven 31 Mar 2017 - 15:09

Hello,

Je voulais lancer un sujet sur les rêves...ok, tout le monde rêve, je parle des rêves récurents, ceux qui reviennent souvent.

Dans mon cas, je fais rarement des cauchemars atroces, mais plutôt des trucs sans queues ni têtes.

Plusieurs fois par semaine, je rêve que je suis chez moi en situation de danger.Je me trouve a l'intérieur de ma maison, et quelqu'un essaie de s'introduire dans la pièce où je me trouve.Moi, je suis totalement paniquée et j'essaie désepérement de fermer la porte à clef, mais cela ne marche jamais...a chaque fois la clef tourne dans le vide...j'essaie...j'essaie sans cesse , je n'arrive jamais a fermer cette porte!

Un autre rêve, je suis également en danger, alors j'attrape mon portable pour demander du secours, mais impossible de faire le numéro, chaque fois je me trompe de touche, alors que ce danger se rapproche.

Il m'arrive aussi, et heureusement moins souvent, d'être dans une sorte de rêve (je ne sais pas comment appeler ça).Il m'arrive des choses effrayantes, et surtout il y a énormément de bruits (tronçoneuse, scie...)et j'ai peur, je sais que je suis en train de rêver, alors je pousse des hurlements, j'essaie d'ouvrir les yeux pour me réveiller, au bout d'un moment en forçant sur mes paupières, je me réveille enfin.
Ces derniers sont affreux, impossible de me rendormir aprés cela.

Parfois, je me réveille le matin d'un sommeil quasi comateux avec la sensation d'avoir fait mille rêves.Même si je ne m'en souvient que de deux.

Cela vous arrive t-il?

marieba
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 159
Points : 2743
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Izo Sam 1 Avr 2017 - 14:04

Tu ne fais que des cauchemars en somme.
Il me reste des images au réveil qui s'évaporent vite. Je connais quelqu'un un qui prend soin de noter ses rêves au pied levé. Ça l'amuse.
Actuellement influencée par Van Gogh j'ai rêvé que le ciel était parsemé de structures circulaires en rotation. Ce qui m'étonne c'est le fait de les avoir vues en noir et blanc. D'ailleurs dans le rêve je me trouve prise au dépourvue.
Sinon j'ai des rêves récurrents : des lieux inconnus de moi (une grande maison et son magnifique jardin) qui prennent place et dans lesquels j'évolue.
Enfant deux rêves me tourmentaient : celui ou j'étais dépourvue de gravité. Au début j'étais ravie de voler mais aspirée par le ciel je paniquais assez vite craignant de percuter un avion de lignes.
Le deuxième est du même ordre et concernait la vitesse qui allait crescendo. Je roule en voiture sauf que non car je ne pouvais conduire à l'époque étant enfant, donc j'évolue dans des formes géométriques qui se structurent sous mes yeux jusqu'à devenir des lignes qui finissent par se croiser vitesse grand v. J'hurlais de terreur. Enfant j'avais conclu que j'allais finir ma vie à cause d'un accident de voiture. Aujourd'hui conduisant je n'ai pas d'appréhension. Ça roule.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3066
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par marieba Sam 1 Avr 2017 - 14:23

Cela m'arrive aussi de rêver que je vole,mais c'est rarement agréable.Peut-être parce que j'ai une peur panique du vide.

Les avions, dans mes rêves ils se sont plusieurs fois écrasés près de chez-moi.Ça se sont vraiment des cauchemars.
Mais ceux que j'ai cités,il n'y a pas vraiment d'images terribles, donc, je dirais qu'ils sont plutôt angoissants que cauchemardesques.

marieba
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 159
Points : 2743
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Leslie84 Lun 3 Juil 2017 - 4:46

Oui j'ai eu ce genre de rêve. Particulièrement celui où une personne essai de s'introduire chez moi. Nous avons le même rêve!

Alors, j'ai réussi à en comprendre l'origine. J'espère pouvoir t'aider en t'en faisant part. En fait, il se trouve que je fais ces "cauchemars" quand je dors seule, tout simplement. Etant en couple depuis 5 ans, je n'ai plus l'habitude... Il se trouve simplement que je ne me sens pas en sécurité. Peut-être est-ce pour cela que tu fais tout ces rêves angoissants, parce que tu es toi-même angoissé(e) ?

Sinon, la plupart du temps,j'ai aussi la tête pleine de rêves au réveil (au moins 3 ou 4 dont je me souvienne à chaque fois). Je me réveille donc constamment migraineuse, sans avoir l'impression de m'être véritablement reposée.

Leslie84
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 3
Points : 2467
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Esprit

Message par Luc Ven 21 Juil 2017 - 11:33

Salut je pense  que c´est à cause de ton esprit.
Tu dois avoir l´esprit un peu partagé.Je pense que c´est un problème de positif.
Je pense que, oui ça m´est arrivé, surtout quand on se réveil en sursaut, c´est à dire le corps astral est en déphasage avec le corps physique.
Une petite sièste, ou une petite méditation doit tout arranger.
                                                                                           Cool
A Leslie, je pense que tu plus heureuse, plus positive, plus calme donc, points de cauchemars.
                                                                                                                                          Cool

Luc
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 139
Points : 2591
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Exxeme Sam 22 Juil 2017 - 12:01

J'ai aussi rêvé de l'intrusion chez soi. Il y a deux verrous, la "personne" extérieure déverrouille celui du haut en peinant, c'est assez angoissant et torturant. L'espoir que cela s'arrête et l'horreur quand ça reprends, la panique fige sur place, subitement la gravité est écrasante mais l'intérieur est toujours aussi vif.
J'écris "personne" car, dans mon rêve, je ressens cette chose comme une force vraiment malveillante, violente, qui a soif de (ma) mort. Je l'entrevois et la sens sous une forme de silhouette noire dont les contours sont pleins d'énergie et d'électricité noire, quelque chose de ce style. De grands yeux blancs de fureur.
Réveil en sueur quand dès que la porte s'ouvre avec fracas. Le plus violent de ces rêves est arrivé suite à plusieurs autres rêves qui s'enchainaient d'un trait, chacuns ayant un lien avec le précédent et, cette chose, était sous-jacente dès le 1er, je ne la voyais pas mais la sentait se rapprocher au fil des rêves qui noircissaient lentement.
Le rêve avec les bruits... Quand j'étais gosse je le faisais peut-être 3-4 fois par semaine, pour faire court, du noir partout, une table en marbre qui grandit à l'infini, mon frère et moi de part et d'autre et ce bruit d'os qui craquent et qui cassent, la sensation de les malaxer dans ma main... pendant des minutes et des minutes si longues. Au bout d'un très long moment ce rêve est passé, puis revenu une fois ou deux mais rien à voir avec cette fréquence pendant l'enfance.

Moins de rêves récurrents mais des nouveaux dernièrement, davantage des réflexions et déblocages de pensées vraiment enfouies sur l'entourage, la vie actuelle et celle souhaitée etc etc. Souvent plusieurs par nuit aussi. Ca fait plaisir de savoir que ça arrive à d'autres! albino

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2544
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Sam 22 Juil 2017 - 15:30

Je revais de façons récurrentes de deux choses, en ce moment d'une troisième .
Mes rêves sont souvent très révélateurs de mes peurs de ce que j'enfouis ou de mes défaites.
- le premier : j'étais sur une plage en haut d'une d'une pas tres haute, entourée tout semblait paisible , on est habilles on prend l'air , c'est plutôt le printemps , Quand on voit arriver une vague, un mur d'Haut de plusieurs dizaines de mètres .
On comprend alors qu'on va mourir . Et lorsque la vague arrive près, je me réveille.
- dans un autre reve, je suis poursuivie dans des bâtiments délabrés et déserts , un jeu de proie et je compose avec les escaliers et les ascenseurs pour fuir mon traqueur .
- en ce moment, je compose un numéro de téléphone toujours le même et c'est jamais la bonne reponse Qui repond.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Exxeme Mar 25 Juil 2017 - 22:36

@Vive

C'est peut-être pas sympa pour toi mais je trouve ça passionnant. Qu'est-ce que l'inconscient veut traduire, quelles images, quels sentiments l'ont emmené à symboliser ces rêves? Celui du téléphone m'intrigue particulièrement. (les autres aussi mais j'ai un peu expérimenté ces thèmes de manière moins récurrente)

Sans vouloir rentrer dans ton intimité (ni forcément les explications persos), arrives-tu, de la manière la plus "neutre" possible, à parfois y trouver du sens?

Aujourd'hui, je pense évidemment qu'il ne faut pas bâtir sa vie là-dessus mais n'y accorder aucun crédit n'est, pour moi, pas la bonne chose à faire non plus. Comme si la vue cherchait l'aveugle par moments.

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2544
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 22:44

Oui j'essaie de raccrocher tout cela avec mes désirs ou peurs inavouées.
Celle du téléphone me fait penser à un besoin de parler à une seule personne, une qui compte . La je tombe jamais sur la meme c'est toujours décevant ou à devenir dingue.
Je ne sais pas Qui j'appelle en plus.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 22:46

Exxeme lorsque tu dis que tu as fait le tour des deux premiers thèmes, tu en as ressorti quelle analyse?
( afin que je vois si cela recoupe ce que j'ai pu déduire )


Dernière édition par Vive le Mar 25 Juil 2017 - 23:10, édité 1 fois
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:03

Exxeme a écrit:J'ai aussi rêvé de l'intrusion chez soi.

17h30.

Fin d'une aprem de travail, je me souviens que je dois étendre du linge et je descends chercher le séchoir dans l'entrée.

La porte est grande ouverte !

J'ai du oublier de la refermer... hier aprem !

On ne m'a rien piqué. Tout est normal.

Life is life !


JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 23:14

C'est un de tes rêves ?
On dirait un truc reel .
La porte ouverte c'est assez évocateur d'une envie, mais laquelle?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:23

Non, c'est pas un rêve ! ça m'est arrivé aujourd'hui même !

Il m'était déjà arrivé d'oublier mes clés dehors dans la serrure de la porte d'entrée, mais de laisser ainsi la porte grande ouverte 24h, c'est une première !


Dernière édition par JCVD le Mar 25 Juil 2017 - 23:26, édité 1 fois

JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 23:25

^^
Étourdi !
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:26

Oui !

JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:27

Sinon, il m'arrive aussi de faire de beaux rêves, mais la pudeur m'oblige à les garder pour moi !

JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 23:32

Oh mais non, allongé toi et raconte !
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 23:34

( on ne devrait pas prévenir les autres? Tu vas vraiment quitter zc jcvd?)
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Exxeme Mar 25 Juil 2017 - 23:35

Qui tu appelais était ma prochaine question! What a Face

Hors sujet

Sans savoir, j'ai ouvert au même moment ton topic "Et quand les vagues de désespoir vous assaillent" (avec ce nom, c'était l'appât idéal me concernant) et le contenu me parle profondément; comme beaucoup j'imagine. Mon côté prosélyte va sévir ici aussi mais quand tu parles d'aspect animal, de nourrir ton cerveau dans ton dernier message: ça m'a tout de suite fait penser à des passages de "Cosmos" de Michel Onfray. Sur la volonté de puissance Nietzschéenne, sur ce qui nous meut tous, ce que j'ai toujours imagé depuis gosse comme une lumière qu'il y a en nous, que la Vie ou une certaine partie de l'Humanité essaye de "salir", de tamiser, voire d'éteindre. C'est du déjà-dit mais devenir mère réveille l'instinct maternel, la volonté de puissance appliquée à ses enfants, à travers eux. Je me rappelle d'une monitrice d'auto-école qui me racontait la puissance et la rage qui l'ont habitée quand elle a senti ses enfants agressés: la lionne intérieure était remontée. Je m'arrête là mais l'idée y est.
"Cosmos" me fait comprendre qu'il n'y a pas pour autant nécessairement de bon ou de méchant: dans la nature entre un arbre et une liane qui se sert de cet arbre pour aller jusqu'au soleil, il n'y a pas de good guy ou de bad guy, seulement deux être qui aspirent à la même chose, pas nécessairement de la même manière. Ce n'est pas une ode à la victimisation mais à la compréhension pour pourquoi pas, mieux se défendre paisiblement, mieux vivre. Si ça peut te parler et que tu ne connais pas, je ne peux que te conseiller ce bouquin ou d'autres de Cioran (quelqu'un l'a conseillé sur Zebras, j'ai reçu "le crépuscule des pensées" aujourd'hui, ça a l'air terrible)

/Hors sujet

Pour les deux rêves, je n'en ai pas fais le tour mais juste abordés.
Celui de la vague, explication sans grande créativité: un grand changement dans la vie. Le grand bain qui arrive à marche forcée dans la face même si on le voulait pas ou l'attendait pas consciemment. A l'entrée de la vie adulte et quand les chaînes du travail, des responsabilités, de la fin de l'innocence s'enroulaient c'était trop pour moi. L'impression que le meilleur était derrière. (rêve de vague une fois, plus souvent une tornade géante qui m'aspire mais que j'essaye d'éviter en courant etc etc.) J'ai pu me créer un quotidien peu angoissant à ce niveau, peut-être d'une solidité relativement précaire mais qui me fait éviter tout ça pour le moment.

Pour la traque en lieu clos aucune idée. Les escaliers à descendre, monter sans cesse, peut-être des essais et encore des essais infructueux avec la peur de perdre son identité?

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2544
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:37

J'ai quitté ZC définitivement, en effet.

Je n'ai pas supprimé mon compte, mais je ne posterai plus sur ce forum. La rupture est consommée.

JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Exxeme Mar 25 Juil 2017 - 23:38

JCVD a écrit:Sinon, il m'arrive aussi de faire de beaux rêves, mais la pudeur m'oblige à les garder pour moi !

Haha, en cherchant bien on va bien y trouver une névrose! pirat

PS: en parlant de ZC bien dommage qu'il n'y ai pas le smiley 🤠 ici, on commençait tout juste à s'apprécier

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2544
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mar 25 Juil 2017 - 23:45

@exxeme : non on ne m'avait pas parle de cette référence sur zc, mais j'y interviens beaucoup moins librement qu'ici.
Je ne me raconte pas la bas.
Je n'ai jamais parlé je crois de mes maux profonds.
Donc tput ce que tu pourras me transmettre sera certainement fructueux.
Oui j'ai déjà réagi de facon tres protectrice avec mes deux enfants, agresses par un monsieur un peu inconvenant dans un train à compartiments. Cela me porte . Ca coexiste avec des moments plus sombres et Bien heureusement assez rares.

@jcvd : je n'ai pas trop suivi les motifs qui te font réagir de façon si radicale. Je t'avais bien vu une fois ou deux etre agacé pour une suppression de post . Mais j'imaginais que ca s'était tasse .


Dernière édition par Vive le Mer 26 Juil 2017 - 0:02, édité 1 fois
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mar 25 Juil 2017 - 23:48

Vive a écrit:@jcvd : je n'ai pas trop suivi les motifs qui te font réagir de façon si radicale. Je t'avais bien vu une fois ou deux etre agacé pour une suppression de post . Mais j'imaginais que ca s'était tasse .

Non, c'est exactement cela, ça a été la suppression de trop.


JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mer 26 Juil 2017 - 0:58

@exeeme je veux bien tenter de le trouver demain Wink
C'est bien parce que c'est toi . Enfin on se connaît pas encore mais on fait genre pour l'expression sympathique.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 12:55

Ouais t'as raison vas y on y retourne jamais,
Ardel il supprime tout.
Toutes ces pépites offertes et ils se les gardent dans leur poubelle ces salauds.

Fais gaffe l'admin ici aussi supprime.
Moi elle m'a déjà effacé plusieurs fois.
Pour le moment ça va je tolère.
Elle est blonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Mer 26 Juil 2017 - 14:02

Toi pouet pouet.
Tu ecris des conneries sur les marabout et voyants
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 14:03

C'est mieux que les psys.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par JCVD Mer 26 Juil 2017 - 23:44

C'est moi a écrit:Ouais t'as raison vas y on y retourne jamais,
Ardel il supprime tout.
Toutes ces pépites offertes et ils se les gardent dans leur poubelle ces salauds.

Fais gaffe l'admin ici aussi supprime.
Moi elle m'a déjà effacé plusieurs fois.
Pour le moment ça va je tolère.
Elle est blonde.

Ouais, mais avec elle, je peux m'arranger...

JCVD
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 19
Points : 2460
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Vive Jeu 27 Juil 2017 - 0:01

Puis surtout , comme je suis une admin du dimanche, et que je maîtrise forumactif comme je maîtrise la conduite, tout ce qui serait supprimé serait définitivement perdu. Bah chuis blonde quoi.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5367
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De drôles de rêves Empty Re: De drôles de rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum