Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail

2 participants

Aller en bas

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail  Empty Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail

Message par Adam Laurent 1970 Jeu 18 Oct 2018 - 19:17

Petite pensée du jour,

La semaine s'est achevée et les chantiers se sont bien déroulés, une fois encore il à été bien difficile de faire comprendre aux sinistrés qu'ils n'étaient pas plus des victimes du hasard, de la société, des assureurs....etc....mais simplement présents au mauvais endroit à un moment donné.

En effet la vie, qui n'est que le flux et le reflux de l"impermanence des situations auxquelles nous nous trouvons parfois confrontées; alors il vaut mieux regarder le positif des situations en acceptant au moins que l'état de notre angoisse n'est que passagére et que de toute façon elle n'en sera que plus éphemére une fois la situation acceptée; alors aprés un temps de remise en question impératif et nécessaire nous serons de nouveau avec la reconstruction de notre habitation, dans l'état du retour du plaisir pour enfin reprendre les chemins de l'enthousiasme collectif en faisant corps avec les acteurs qui oeuvrent pour nous accompagner sur le chemin du retour à un quotidien apaisé et enfin ré-ancré dans un présent paisible chargé d'une nouvelle force pour affronter la prochaine turpitude de l'impermanence du "Etre Vivant"

Bon week !
LA

Adam Laurent 1970
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 4
Points : 1997
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail  Empty L'argent Cancer de notre humanité

Message par Adam Laurent 1970 Jeu 18 Oct 2018 - 19:19

Petite brève du matin.....

Ce matin je suis fatigué comme d'habitude, la tête dans le bol de café.....

Et ma fille me demande "papa as-tu de L'argent ?"... Je lui répond pourquoi ?

"Mes copines m'ont demandé si j'étais riche comme tu as une belle voiture...."

Je la fixe quelques minutes.... Et lui engage la réponse suivante..... Tu sais ma fille l'argent ça n'existe pas sinon on m'aurait informé que cela existait depuis longtemps.... Mon grand père m'a expliqué petit que l'argent est une illusion pour permettre aux riches d'exister et de se donner de la contenance dans la société des pauvres, qui eux-mêmes rêves de devenir riches mais qui n'osent pas.... Puisque les chances d'y parvenir sont faibles.... Donc trop de risque à prendre pour découvrir un jour qu'ils sont devenus trop vieux pour en profiter....

En conséquence l'argent n'est qu'un outil de division des hommes pour un morceau de papier imprimé par des idiots en manque de créativité pour concevoir quelque concept d'échanges économiques équitables pour tous,

De plus sa valeur n'est que de promesses sans lendemain ni modération....d'un statut social inutile

Pour moi ma fille l'argent est une conspiration pour permettre aux cons de courir toujours plus vite et plus loin dans la connerie.... Et pour cela l'homme est le champion du monde de la connerie animale collective dans toute sa splendeur..... Lol

Moi ma fille, le secret de la vie m'a été révélé à ma naissance par mon grand père.... Honnêteté, travail et Amour suffisent à une journée de dur labeur.

Donc ma fille termine ton pain et ton Nutella pour aller à l'école et apprendre car l'ignorance est l'arme par excellence des cons qui cherchent de l'argent.... Grandi apprend travail et un jour ma fille tu seras dans l'évidence de comprendre et d'accepter que la seule vraie richesse c'est l'autonomie et la liberté de vivre sa vie tout simplement !

Je t'aime ma fille et c'est tout ce qui compte, car pour tes copines je ne suis pas leur père et leur ignorance me blesse d'autant plus que leur père n'a pas dû se préoccuper de leur expliquer vraiment ce qu'est une vie..... Dommage !

Adam Laurent 1970
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 4
Points : 1997
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail  Empty La Foi ou comment la provoquer pour mieux l'accepter en retour

Message par Adam Laurent 1970 Jeu 18 Oct 2018 - 19:21

Petite pensée positive du jour !

Si Dieu existe vraiment, et qu'il souhaitait s'exprimer. ...alors peut-être ferai t'il appel à un ambassadeur sur cette planète ?

Laurent Adam de brix "berceau des Rois d'Ecosse" ?

Et lui demanderai dune part de bâtir une cathédrale. ...virtuelle pour tous !

Adam Laurent 1970
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 4
Points : 1997
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail  Empty Re: Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail

Message par Vive Ven 19 Oct 2018 - 23:07

BOnjour Adam !

Jolies pensées transmises la à ta fille.
Hélas, sur le chemin de l'existence on voit bien que cela n'est pas partagé, Que cette sagesse n'est que peu compatible avec les valeurs capitalistes et consuméristes
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5366
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail  Empty Re: Philosophie du quotidien dans l'impermanence de la vie au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum