Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Homo Deus / ITW Yuval Noah Harari - Homme nouveau, transhumanisme, technologie

Aller en bas

Homo Deus / ITW Yuval Noah Harari - Homme nouveau, transhumanisme, technologie Empty Homo Deus / ITW Yuval Noah Harari - Homme nouveau, transhumanisme, technologie

Message par Exxeme Mar 19 Sep 2017 - 21:50

Bonjour, bonsoir, c'est internet, c'est pareil!


Un sujet, pour celles et ceux que ça peut intéresser, l'intrication de la technologie chez l'Homme, sujet qui devient déjà éculé mais dont le point de vue de Yuval Noah Harari m'intéresse beaucoup de par son parcours et l'éclairage particulier:




J'aime l'aspect assez tragique du truc, je crois que de toute manière à ce sujet, le futur le sera un peu. Par contre l'aspect terre à terre est agréable, le transhumanisme est bien trop prétexte aux fables, aux fantasmes si éculés... Non à Terminator, aux délires comme on imaginait les années 2000 dix ans avant. (cependant on se rapproche de Minority Report avec les technologies de prévention)

Faudra que je reregarde l'ITW mais si ça vous intéresse on peut en causer avec d'autres sources, d'autres éclairages.

Le bouquin précédent de l'auteur (Sapiens) est apparemment très intéressant aussi, une rapide fresque de l'humanité si j'ai bien compris.

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2544
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum