Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nihilisme vs optimisme

3 participants

Aller en bas

Nihilisme vs optimisme  Empty Nihilisme vs optimisme

Message par Vive Lun 27 Mar 2017 - 6:42

C'est l'éternelle histoire du verre ( ou de l'amphore c'est selon) à moitié vide ou plein. De la lecture du forum voisin, je pense ne pas me tromper lorsque il me vient à l'esprit que les "zèbres " ont plutôt tendance à voir le monde en noir et gris. Il me semble qu'il est fort dommage de se passer du panel de couleurs qui est accessible , pour qui sait voir!

Bien sur, chaque vie personnelle comporte son lot de coups et blessures en tous genres, et celui qui tente d'agir reçoit souvent de beaux retours de bâtons . Mais l'essentiel est finalement d'essayer, de s'essayer, de s'élancer. Il me semble que rien n'est pire que de porter des regrets, se dire "j'aurais dû ".

Faire naître les envies c'est -enfin je crois -,surtout un etat d'esprit !

Je ne crois pas que le monde d'aujourd'hui va plus mal que celui d'hier, nous avons à gérer des problématiques différentes et qui ne se comparent pas, leur nature diverge totalement ( peste, famine, choléra, guerres). Globalement nous pouvons dire que ces aspects là sont à peu près gérés pour une grande partie des etres humains . Entendez que je globalise et suis consciente que ce n'est pas le cas partout ( comment ne pas penser à la Syrie) .

Je pense qu'il est possible de continuer à lutter en étant convaincus que la clef des maux sont  l'éducation, le savoir, le développement de la pensée éthique . Je crois réellement en cela.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nihilisme vs optimisme  Empty Re: Nihilisme vs optimisme

Message par Izo Mer 29 Mar 2017 - 21:16

Je vois le vide plein et le plein vide. Le verre je le vois tel qu'il est et me garde de lui attribuer une grandeur qui ne lui appartient pas. Le monde je le vois aller mieux à certains égards. C'est son milieu qui va moins bien or comme les deux sont liés...Les hommes sont de bons génies pour l'or et l'argent beaucoup moins pour le paysage. Bref ma nature est branlante quoique optimiste tout en étant d'une effroyable lucidité. Savons nous que 218 millions d'enfants travaillent dans le monde et que 'agriculture est leur principal employeur ?
Ensuite comment faire pour tenir en sachant cela ; quoi donc ? que la part d'eau disponible sur terre n'excède pas 3 %. Ouf, nous sommes nés du bon coté ...
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3094
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nihilisme vs optimisme  Empty Partagé

Message par Luc Jeu 3 Aoû 2017 - 4:00

Moi je suis un peu partagé, c´est vrai il y a moins de guèrre, de pauvreté, d´exclusion qu´il y a une cinquantaine d´années.
Mais je ne suis pas optimiste pour autant.Maintenant tout ce qui compte c´est le capital.Il y avait bien plus de valeur dans les sociétés une cinquantaine d´années auparavant. Si Les sociétes ont beaucoup progressées, le coeur des hommmes n´a pas vraiment changé.Bien au contraire on est devenu bien plus égoites.
Si on est beaucoup mieux qu´avant, on est devenu des robots.Et là c´est très grave. Car quand une société est en train de perdre son humanité il faut crier Stop danger   No

Luc
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 139
Points : 2619
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nihilisme vs optimisme  Empty Re: Nihilisme vs optimisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum