Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation sincère

+3
Lyhan
Vive
Strigide
7 participants

Aller en bas

Présentation sincère Empty Présentation sincère

Message par Strigide Dim 19 Mar 2017 - 11:57

Bonjour à tous et à toutes,

Ceux qui m'ont déjà croisée sur ZC me connaissent déjà, de près ou de loin, ainsi je pense qu'il est inutile que je me présente longuement.

J'ai vingt-deux ans et j'ai toujours été atypique et j'ai longtemps pensé que j'étais la norme, comme certainement beaucoup parmi vous l'ont cru à un moment donné de leur vie. J'ai été diagnostiquée surdouée vers mes 6 ans et Asperger vers mes 7 ans, j'ai une forte tendance à la dévalorisation et j'ai toujours pensé qu'on s'était trompé sur mon compte et que j'étais en fait déficiente mentale alors j'ai repassé un test de QI vers mes 15/16 ans qui a reconfirmé le diagnostic initial. Je reste cependant toujours dubitative du résultat car je me trouve franchement limitée sur certains points et tout juste passable sur d'autres. Vers 10/11 ans mes camarades d'école ont commencé à me complimenter sur mon physique et c'est donc vers mes 12 ans que s'est produit ma première rencontre avec mon physique, avant cet âge je ne me suis jamais vraiment regardée dans le miroir. Oh, bien sûr, j'ai dû le faire, ne serait-ce que lors de la petite enfance où on prend conscience que nous sommes un être "à part, hors d'autrui". Mais c'était un regard comme lorsque je fixe quelqu'un en réalité, mon regard s'accroche aux yeux et les dépassent pour rendre la personne transparente afin de reconstituer le paysage manquant par sa présence face à moi. C'est ma stratégie pour soutenir le regard longtemps. J'ai été harcelée scolairement de la maternelle à la fin de primaire où j'ai commencé à opérer de gros efforts pour intégrer un minimum les codes sociaux car j'étais exténuée des attaques physiques et verbales. A partir du collège j'ai eu tout l'inverse : les gens s'accrochaient à moi et gravitaient autour de moi. J'avais la sensation d'être une personne tétraplégique parmi des danseurs professionnels. Somme toute, j'ai un parcours assez banal parmi les surdoués asperger j'imagine. Bonne élève au regard triste plein d'ennui qui était capable de répéter mot pour mot ce que le professeur avait dit tout en le découvrant pour la première fois grâce à la petite boîte mentale qui aspire tout autour d'elle et peut le recracher fidèlement ensuite. A seize ans j'ai fait un burn out/bore out, le psychiatre n'a pas tranché car c'était à ses yeux un mélange des deux. A dix-sept ans et demie j'ai eu les prémices de la sclérose en plaques que j'ai déclaré pour de bon lors de ma période d'anniversaire de mes dix-huit ans et j'ai par la suite développé une polyarthrite rhumatoïde. "Détermination" et "Volonté" sont des mots qu'on m'a attribué dès l'enfance et je crois qu'ils ne se sont pas trompés même si je suis parfois lasse de tout un tas de choses. Il s'est passé quelques autres choses assez négatives dans mon existence que je n'aborderais pas ici.

La vie me paraît formidable à son échelle et même lorsque je me sens au fond du gouffre je suis toujours apte à rire aux éclats et cela me fait dire que je n'ai jamais dû aller terriblement mal au final. J'ai eu une chance infinie d'être qui je suis et de rencontrer les personnes que j'ai été amenée à rencontrer en vrai ou virtuellement car ces personnes ont réussi à me trouver des qualités et une dignité d'intérêt. Tout ça me paraît fou chaque fois que j'y songe. Il est malaisé de se sentir digne d'exister en profondeur et de ne pas culpabiliser de vivre mais il faut essayer de le garder tapi au fond de soi pour accueillir humblement toutes les choses et les êtres incroyables qu'on croise sur notre chemin.

Je ne me travestis plus, j'ai trop décompensé pour ça de toutes façons. Je fais le deuil de ma capacité à danser fluidement le social et j'essaie d'apprécier le spectacle en apportant les choses que je suis apte à apporter. Je crois qu'il est bon d'être soi et de remercier autrui d'être qui il est.

Mercis,


Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 12:12

Oh strigide,
Comme tu m'as manqué.
Je te souhaite la bienvenue sur cet espace.
J'ai lu l'intégralité de ton message avec une grande attention.
Si tu souhaites que je cree une section particulière ( pour tes créations manuelles par exemple) , dis le moi.
J'espère que tout est rentré dans l'ordre concernant le petit neveu. ^*.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 12:55

Présentation sincère Rose-branchue-rose-10-tiges
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 13:05

Présentation sincère Standard_7_Chat-Norvegien-3

je le trouve magnifique celui ci!
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 13:29

J'aime beaucoup ce que tu as dit sur le regard.
J'ai également tendance à regarder trop fixement les gens. Je sais bien que ce n'est pas approprié car parfois, ils détachent le leur, avec gêne , et ce sont généralement eux qui détournent la tête, semblant vouloir passer à autre chose. Je me laisse aller à vouloir décrypter leurs pensées et à tenter de saisir leur substance, comprendre ce qui les fait, voir au delà de ce qu'ils me présentent.
Comme d'habitude, je ne sais si je dois attribuer cela a un besoin de vérité ou à un syndrome asperger. Dans les deux cas, il me semble que "ca ne se fait pas" mais je ne sais faire différemment. À la fin de l'échange, il n'est pas rare que je me dise que j'ai du paraître bizarre, que j'ai échoué, que je suis à côté. Pas simple
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 15:39

Présentation sincère 130508_935gi_harfang_sn310

Le harfang des neiges, emblème aviaire du Québec.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 17:03

Très belle introduction. : )

Bienvennuuuue dans le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Lyhan Dim 19 Mar 2017 - 17:33

Bienvenue Strigide !

La lecture de chacun de tes paragraphes procure en ma demeure intérieure la même sensation que celle qui survient lorsque l'on ouvre les volets puis la fenêtre de notre chambre, par un matin d'hiver ensoleillé, après y être resté cloîtré pendant une semaine dans la pénombre et la chaleur moite et métallique de radiateurs rouillés.

Merci pour ta Fraîcheur volontaire et déterminée !

Lyhan
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 46
Points : 2667
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Dim 19 Mar 2017 - 20:02

Merci Vive pour ton souhait de bienvenue et ton invitation à mon égard dans cet espace Smile un espace dessin et manuel pourrait être super en effet ! J'aurais des petites choses à montrer et j'espère dessiner à nouveau bientôt. Merci pour les roses et ces jolies images, le chat est en effet très beau et j'adore l'harfang des neiges !
À la fin de l'échange, il n'est pas rare que je me dise que j'ai du paraître bizarre, que j'ai échoué, que je suis à côté. Pas simple
C'est l'une des choses qui m'a souvent bloquée pour passer le cap de la première IRL, souvent après un contact social mon esprit repasse les moindres détails et je me mortifie en me liquéfiant de honte après coup je me trouve absolument ridicule de A jusqu'à Z c'est intenable (j'exagère à peine).

Merci Jeb et enchantée étant donné que nous ne nous connaissons pas !

Merci Lyhan, l'image que transmettent tes mots est très belle et je suis très touchée que ce soit ma présentation qui te l'inspire.

Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 20:28

Tres Bien stri, je te cree tout de suite un forum dans la section nos passe-temps.

Je tenterai de t'accompagner pour le dessin. Ce fut une activité que j'aimais. Je l'ai mise de côté mais en gardant en tête que je m'y remettrai un jour Wink. J'ai l'envie de dessiner des loups depuis plusieurs semaines.

Présentation sincère 17e1cfc1f4cb27241515dbda542bbd46


Dernière édition par Vive le Dim 19 Mar 2017 - 20:43, édité 1 fois
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Dim 19 Mar 2017 - 20:37

Présentation sincère Chouette-effraie1-r

Bébés chouette effraie.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Izo Dim 19 Mar 2017 - 21:27

Bienvenue Strigide dans cet espace où nous dansons tous comme nous sommes avec nos étrangetés. Ta présentation a beaucoup résonné en moi. j'arpente aussi les franges du monde et me trouve également limitée.
J'ai dessiné jadis, je vais peut être m'y remettre grâce à vous tous.
Sans doute aussi aurons nous l'occasion d'échanger sur de nombreux sujets.
En attendant installe toi bien.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3094
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Dim 19 Mar 2017 - 22:30

Merci Izo. Je te souhaite de reprendre le dessin, c'est une activité très apaisante.


Etant donné que c'est mon fil de présentation je me permets de partager une chanson que j'affectionne beaucoup

Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Lun 20 Mar 2017 - 16:10



Je sais imiter ce bruit depuis l'enfance, "c'est un talent caché"

Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Lyhan Lun 20 Mar 2017 - 16:43

Oooohhh, la chance, c'est si chou (c'est sciant à dire cha) !
Talent très utile s'il en est, surtout si tu connais un vitrier en manque de clientèle.







Pour ma part, depuis l'enfance également, je sais imiter avec une virtuosité effarante, presque suspecte (je dois encore effectuer des tests d'ADN), ce merveilleux et agile animal. C'est mon t'es lent couché à moi. (Et depuis que je me fais la même coupe de cheveux, la similarité confine à la perfection.)

Spoiler:


Dernière édition par Lyhan le Lun 20 Mar 2017 - 16:55, édité 1 fois

Lyhan
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 46
Points : 2667
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Lun 20 Mar 2017 - 16:48

J'ai éclaté de rire. Il faudrait que tu nous montres ta capacité d'imitation du paresseux, tu imites aussi sa "photogénie en puissance" à 21 secondes ?
Pour la coupe de cheveux je n'avais pas fait attention mais tu as le front haut dis donc !



Lorsque j'aperçois un comportement social auquel je ne m'attendais pas et dont je ne parviens pas à trouver une justification très rapidement.


Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Anarkyss Mar 21 Mar 2017 - 3:08

Strigide a écrit: ainsi je pense qu'il est inutile que je me présente longuement.

Menteur...


Bienvenue, je suis gentille et je plaisante (je précise maintenant sinon vive va me dire qu'il faut préciser et je devrais revenir préciser ce que je n'avais pas précisé de préciser)
Anarkyss
Anarkyss
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 416
Points : 3051
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Mar 21 Mar 2017 - 3:24

Strigide est une (très jolie) fille!
Lyhan c'est en effet saisissant. Avec un lit à côté on jugerait que c'est bien toi, avant que tu te sois coupé les ongles.
Quant à moi, dont l'œil est si vif, je m'apparente peut être à cet animal

Présentation sincère Taupe1

Mais surtout le matin.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Anarkyss Mar 21 Mar 2017 - 4:01

Pardon. Menteuse alors.
Anarkyss
Anarkyss
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 416
Points : 3051
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Mar 21 Mar 2017 - 12:20

Merci Dixit ! Ton pseudo me fait penser au jeu de société du même nom. C'est un jeu de société qui ne nécessite pas de savoir lire, on peut donc jouer avec de très jeunes enfants.

On dirait presque que ta taupe posait pour la photo, Vive.

Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Vive Mer 22 Mar 2017 - 4:25

Haha presque strigide, mais le photographe ne l'a pas mise en valeur. Je lui trouve un physique un peu ingrat.
Je note le contraste entre la roseur de sa patte et la boue.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Djodge Mer 22 Mar 2017 - 10:24

Je cherche désespérément un animal qui me ressemble mais je ne trouve pas mieux que le tarsier. J'ai d'ailleurs eu cette réaction pas plus tard qu'hier quand un type m'a alpagué dans la rue pour des motifs que je n'ai absolument pas cernés. confused
Djodge
Djodge
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 58
Points : 2678
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Strigide Mer 22 Mar 2017 - 11:27

Mettre en valeur une taupe ne me paraît pas chose aisée haha (il faut dire que c'est un animal que la nature n'a pas gâté tout de même sur le plan physique même s'il lui reste d'autres qualités).

Haha Djodge, en plus faire le tarsier a deux utilités : montrer qu'on ne comprend pas et faire fuir à toute vitesse la personne en face ! (j'exagère)

Strigide
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 16
Points : 2619
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Djodge Mer 22 Mar 2017 - 18:46

Tu n'exagères pas tant que ça ! Dans mon cas il n'a peut-être pas "fui à toute vitesse" mais il est parti sans demander son reste, non sans m'avoir serré la main au préalable... Shocked
Djodge
Djodge
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 58
Points : 2678
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Momosse Mer 17 Mai 2017 - 12:35

Etant donné que c'est ton fil de présentation, je me permet de partager une chanson que j'affectionne beaucoup :


Momosse
Momosse
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 285
Points : 2879
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sincère Empty Re: Présentation sincère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum