Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Je m'en fous moi d'être surdoué

5 participants

Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Cyclopède Mar 8 Aoû 2017 - 11:26

Il s'agit seulement d'être intransigeant sur ses besoins. Après tout personne ne nous oblige à embrayer sur toutes les sollicitations, y compris sous couvert de politesse et de savoir vivre !
Une fois cerné le fonctionnement global de l'animal, on a la responsabilité d'en tenir compte et de ne pas être gentil au point d'aller mal et de finir par emmerder tout le monde, ce qui n'est pas le but.
Je me rends bien compte qu'en présence d'autrui il y a un énorme décalage, mais je n'apprécie pas les gens pour leur nombre de neurones mais pour leur authenticité. Ceux qui ne sont que des avatars du système imbécile dans lequel nous sommes, je les ignore et ne leur serre même pas la main. Je m'en fous de ces gens-là. Le crétinisme généralié m'oblige à prendre mes distances avec les cervelles normées et calibrées, qu'elles vivent ou qu'elles meurent pour moi c'est tout comme. Je n'ai pas de temps à perdre avec des sacs à embrouilles.
Je fonctionne à ma façon, qu'elles que soient les causes de ce fonctionnement. J'ai besoin d'espace mental dans lequel créer et j'en tiens compte. Si quelqu'un me disperse, je le rejette.
C'est tout simple. La vie est courte et je ne vais pas passer mon temps à me faire mettre au sol par des bas du front.
Une fois cet espace mis à ma disposition, je reprends ma créativité avec dans l'idée de servir, de soutenir et d'aider à l'épanouissement d'autrui.
Mon score, je m'en fous, tout ce qui me plaît, c'est créer des trucs, découvrir des trucs, penser des trucs et vivre à ma manière pour me rendre apte à fonctionner à plein.
Les retours sur soi sont nuisibles. On se ronge et on n'avance pas. J'évite donc de me regarder le nombril.

La joie, la connaissance, la clarté que je donne, c'est cela qui me survivra. Alors le partage oui, mais jeter des perles aux cochons, non !
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3084
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Exxeme Mar 8 Aoû 2017 - 13:06

Avec le temps, je ne peux qu'être d'accord avec toi! Même si, de mon côté, la misanthropie n'est jamais loin (et même elle je ne l'apprécie pas plus que cela  cat)

Si ce n'est pas trop personnel, cette pensée t'es venue d'un coup suite à des déceptions ou plutôt suite à des lectures et une construction personnelle? Les deux?

L'ancien cercle d'amis a quand même tendance à se restreindre quand on prends conscience de tout ça, mais c'est bien normal parait-il.

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2575
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Cyclopède Mar 8 Aoû 2017 - 13:25

Ça vient plutôt de l'expérience.
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3084
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Vive Mer 9 Aoû 2017 - 17:26

Je suis résignée je crois.
Je tais mes réflexions, elles sont vaines de toutes façons.
Il y a quelques personnes ici et ailleurs qui ont cette meme lucidité, d'autres Qui l'entendent sans plus .
Je sais d'ores et déjà que ma vie n'aura servi à rien.
J'espère etre élégante et agréable aux autres.
Ne pas provoquer de souffrance chez autrui.
On peut pas reprocher aux gens d'être comme ils sont, on ne leur donne pas le choix, on n'apprend pas à etre critique à l'école , les personnes ont besoin de décideurs, une réplique d'un modèle parental connu . C'est simpliste oui. Je sais bien.
Seul l'appel du ventre ou de celui de leurs enfants les réveillera. Pour le moment ils remplissent le frigo de produits agro- alimentaires premier prix.
Ca me rend triste, mais eux ne sont que les suiveurs d'un système capitaliste qui décide pour eux.

Le sujet de la douance ... ben je me sens mieux pour jouer aux mots Avec des gens comme moi. C'est juste ca.
Puis j'aime être comprise dans mes discours et comportements complexes. Il. Lui. Il saura me voir.

Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Cyclopède Mer 9 Aoû 2017 - 18:37

Je sais d'ores et déjà que ma vie n'aura servi à rien.

Ça petite sœur aussi douée sois-tu tu n'es pas en mesure de le savoir !
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3084
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Vive Mer 9 Aoû 2017 - 23:12

Bien sur que je le sais. C'est bien en ca que je suis lucide, et c'est parfois fatigant de se demander : bon, je reste ou je pars? J'attends d'apprendre que j'ai un cancer ? Je pourrais m'épargner ca et m'endormir tranquillement . Puis vient vite à mon esprit l'image des mes deux gamins. Pas autonomes, l'abandon m'est impossible.
C'est un sens à ma vie.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par jolindien Jeu 10 Aoû 2017 - 7:41

édité, il n'est pas encore temps...

jolindien
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 343
Points : 2960
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Pas moi

Message par Luc Lun 21 Aoû 2017 - 8:29

Salut C. Je vais te répondre un peu tard, mais je pense que c´est pas grave puis que tu n´es pas encore de retour.
Tes vacances sont bien longues sur le forum. Sad
Au début, pour moi surdoué c´est synonyme de complications, mais avec le temps j´ai apris que le surdoué peut faire tellement de chose merveilleuses que je me suis dis c´est le meilleure chose qui peut exister.
Les surdoués on peut changer plein de chose pour nous et pour les autres. Je pense que les surdoués ont toujours existé et que nous sommes les leaders de la société ou les ainés si tu veux, et de ce fait on a beaucoup de boulot comme surdoués.
                                                                                                                                                                          Idea

C´est bien d´aprécier les gens pour leur authenticité etc.
Mais je pense que c´est bien aussi d´aprécier les gens pour leur nombre de neurones.
Je pense que c´est meme un devoir la valorisation de l´effort, du succes.
Si on n´encourage pas le bien, on encourage le contraire c´est  vice versa
Si tu encouges la formation etc tu décourages automatiquement l´ignorance la vacuité et autres.

Je pense que les imbécils du systeme ont besoin de lumière, et que nous pouvons les éclairer, si on ne les ignore pas.
Au contraire nous devons donner l´exemple de compréhension d´authenticité et non pas les abandonner dans leur ignorance qui est pire pour eux, et aussi pour nous.
Crying or Very sad

Luc
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 139
Points : 2622
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je m'en fous moi d'être surdoué Empty Re: Je m'en fous moi d'être surdoué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum