Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Salutations

2 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message par Tulipe Sam 4 Mai 2019 - 21:20

Bonsoir,

Je viens flâner par ici. Mon arrivée se fait sans idée préconçue ou recherche ciblée. Autrement dit, nous verrons bien ce qui se passe Very Happy .
J'ai 38 ans, je suis surdouée (je n'aime pas ce terme mais bon...), psychologue, artiste, décalée (avec décalage visible ou pas), révoltée (très souvent), bienveillante, avec une curiosité intellectuelle assez imposante (mais pas effrayante pour autant Razz ), écorchée par la vie (mais les écorchures ne saignent plus depuis longtemps)... je m'arrête là avant de faire peur Wink

Au plaisir d'échanger.

Bonne soirée! Very Happy

Tulipe
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 3
Points : 1826
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Vive Dim 5 Mai 2019 - 19:38

Bonsoir / bonjour tulipe et bienvenue

Oui surdoué est probablement connoté comme présentant des aptitudes intellectuelles supérieures.
Ça peut gêner.
On a parfois du mal à voir en quoi on l’est^^. Enfin pour moi c’ Un peu difficile car j’ai de fortes incompétences sociales.

Quels sont tes domaines de prédilection ?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Tulipe Dim 5 Mai 2019 - 20:17

Oui, pour moi le terme parfaitement approprié n'existe pas. Surdoué, précoce, HP, zèbre... le mieux est d'utiliser celui avec lequel on est le plus à l'aise Wink
Tu me demandes quels sont mes domaines de prédilection et je vais te dire ce qui me vient spontanément à l'esprit en lisant cette question : C'est à dire? Razz Je suis désolée, c'est juste qu'une question comme celle-ci entraine forcément chez moi d'autres questions, du style "domaines de prédilection? comment ça?", "au travail?", "dans la vie en général?", "des passions, c'est cela la question?", "des passe-temps?"... enfin bref, cela lance la machine à questions Razz

Merci pour ton message de bienvenue en tout cas Very Happy

Tulipe
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 3
Points : 1826
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Vive Dim 5 Mai 2019 - 20:54

Oui c’ est Une question volontairement ouverte : je peux préciser en te demandant : quels sont tes centres d’interEt par exemple ?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Tulipe Dim 5 Mai 2019 - 21:22

Eh bien, voyons voir, par où commencer... Je suis une grande lectrice. Là je traverse une phase "thrillers psychologiques", mais sinon j'ai beaucoup lu d'essais, de romans historiques, de livres d'histoire aussi. J'aime beaucoup l'Histoire. L'art (je peins et je dessine), la musique, l'artisanat en général car grande admiratrice du "savoir-faire". La nature aussi, j'aime beaucoup apprendre des choses sur le monde animal. J'aime aussi tomber sur le site d'un photographe et découvrir des photos qui me plaisent. Les sciences humaines m'intéressent forcément (vu mon métier) et aussi les sciences tout court. Je suis assez fascinée par la physique quantique (par période aussi) même si je ne comprends pas tout, notamment concernant le temps et les théories sur les mondes parallèles. Sinon j'aime plutôt les plaisirs simples, les moments de partage, profiter d'une jolie balade, découvrir un lieu, visiter quelque chose de sympa, manger avec un ami...
J'ai envie de me remettre au sport. Sportive pendant longtemps, ces dernières années je n'ai plus vraiment fait de sport et je crois que cela me ferait du bien.
Ce n'est pas une liste exhaustive mais j'ai quand même répondu en partie à ta question Very Happy

Tulipe
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 3
Points : 1826
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Vive Lun 6 Mai 2019 - 13:39

:-)

Tu devrais trouver ici quelques fils intéressants sur les animaux et la littérature Wink

Sur l’ingénierie du moyen âge également Les mythes ...

As tu cherché d’autres sites pour échanger ?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5395
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum