Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai passé la wais

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai passé la wais Empty J'ai passé la wais

Message par Vive Ven 10 Mar 2017 - 20:57

Qi homogène.
Mais j'ai rien compris à ce qu'a raconté la psy. Puis on en fait quoi de ca? J'ai le papier. Faudra que je barré mon nom et que je poste. Mais on n'est pas particuliers pour la société .
C'est partout comme ca dans le Monde?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Mer 22 Mar 2017 - 3:34

Les indices de mémoire :
IV : 150
Perception :144
Memoirede travail 137
Codes à copier : 129
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Momosse Jeu 11 Mai 2017 - 9:35

Moi j'ai pas passé le test... j'écris ça pour que t'es un commentaire à ton fil... un autre que provenant de toi même je veux dire...
Momosse
Momosse
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 285
Points : 2895
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Jeu 11 Mai 2017 - 15:01

Genre tu as eu pitié ^^. De mieux en mieux. Avoue que t'es subjugué surtout , par moi et ma perfection .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Izo Jeu 11 Mai 2017 - 16:09

c'est subjugeant !
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3110
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Kyrama Sam 10 Juin 2017 - 20:07

Tu as le profil (cognitif) typique d'un hp. Un icv très haut et un ivt plus chuté.
Kyrama
Kyrama
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 27
Points : 2555
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 45
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Sam 10 Juin 2017 - 20:12

J'ai tout donné pourtant . Genre pas appliquée . J'ai fait de mon pire.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Momosse Ven 23 Juin 2017 - 6:54

Je vais peut être finir par me laissé tenter à le passer ce foutu test... histoire de démontrer à tous qu'au travers des résultats foireux qu'y obtiendra un être de mon niveau d'entendement, ça vaut bien définitivement que dalle pour estimer avec justesse l'extraordinaire qualité d'ensemble que je synthétise ^^
Momosse
Momosse
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 285
Points : 2895
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Ven 23 Juin 2017 - 11:21

Les croyances de momosse.
Tu es extraordinaire de lucidité surtout quand t'es de profil , la Vue panoramique c'est pas vraiment ca. Puis la profondeur, cher (hum) ami.
Non, la déliquescence te guette toujours. Soyons clairvoyants.
Look at me, tu auras un extrait de ce qui se fait de mieux sur terre à l'heure actuelle .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 11:03

J'ai passé le test aussi
V 144
P 143
Je ne sais plus la vitesse de traitement et memoire, mais bon, le tout etait homogène et me donnait 148 au total.
J'attends avec impatience de pouvoir en discuter avec la psy. En attendant, je me souviens des epreuves et essaie de les analyser.
J'ai trouvé ça amusant à faire, même si j'etais stressee.
Je suis joueuse, et j'aime me tester, et tester le test aussi.
Voilà je connais mes points forts et " faibles"
Je suis très rapide et excellente en visuo constructif. Je le savais déjà.
J'ai une très bonne mémoire à court terme qui me permet de traiter des infos plus rapidement. Ça je découvre
Au quotidien ça n'explique pas pourquoi ma mémoire à long terme n'enregistre que ce qu'elle veut et pas forcément le meilleur, le plus utile.
Malgré un bon score en verbal, je ne trouve pas être à l'aise. Les items ne demandaient pas une forte élaboration, quelques mots bien choisis suffisaient.

Le tout me donne l'impression d'avoir été trop facile pour être réel. Je ne peux pas croire qu'on puisse moins bien réussir ce test. Et je remets donc en cause mes résultats...
Probablement une étape d'acceptation
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 11:48

Je sais pas vraiment s'il s'agit de l'acceptation en fait.
Il y a de ca probablement .
Ma cousine kyra, me pose des questions du wisc ( les dernières). Elle finit ses etudes de psy et bosse auprès des gamins hpi et non hpi. Elle a fait passer le wisc fait son memoire sur l'anxiété et l'estime de soi chez l'enfant hpi.
Genre vendredi : *soso, qu'est ce qui est commun à l'espace et au temps*
Ca m'amuse, et elle n'a jamais douté de mon bilan.
Ensuite tu peux surtout penser à toi quand tu etais toute petite, Quand les apprentissages, compensations en tout genre, culture n'ont pas marqué l'humain, je dirais vers l'âge de deux ans ?
C'était vraiment spectaculaire chez moi ( j'en parle ca et la).
D'ailleurs je n'ai lu qu'un ouvrage adressé aux hpi, et il parlait de l'enfant doué.
Puis d'autres trucs que je faisais adolescente, genre au lycée j'avais préparé La Défense de ma tante au tribunal , argumentaire, pièces jointes etc. Elle avait gagné son procès sans avocat.
J'ai  aussi bataillé avec des compagnies d'assurance , récupère des tables d'indemnisations de dommages corporels pour une PerSonne renversée par une voiture  , j'étais ado.
Aujourd'hui il est plus difficile d'attribuer telle ou telle capacité à l'hpi. Mais chez un tout petit qu'on vienne pas me raconter que non, c'est pas ca, le thqi n'existe pas . Y'a encore des cons pour venir commenter les résultats de mon test.

Il n'empêche : je me trouve tres nulle de façon objective , limitée par les apprentissages défaillants, mon anxiété qui m'empêche de m'ouvrir plus au monde, immaturité affective aussi, puis est ce que ce sont des barrières mentales ou les limites que j'ai atteintes.
Je me sens mal avec beaucoup de hqi, encore trop sociables, acceptant les codes, la loi du grand nombre quand au fond je le sens en rébellion tout le temps.
On me dit parfois serieuse : j'aime jouir des plaisirs oui, mais en toile de fond je n'oublie jamais que je Vis dans un monde normé, Avec une belle souffrance en toile de fonds, un monde qui me semble parfois fou.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 13:16

Petite, je fabriquais beaucoup.. comme maintenant.
Je démontais et remontais inlassablement mon walkman, puis mon discman (vintage!)
Je récupérais le moteur de ma voiture téléguidée et j'en ai fait un ventilateur avec les pales d'une "toupie hélico qu'on faisait rouler entre les mains avant de la laisser s'envoler. Je vivais dans mon monde, extérieur aussi, je construisais cabanes, arc, flèches, je taillais des silex et partais chasser le bison!
A l'école j'etais excellente sans travailler jamais, en primaire. J'etais en total décalage de maturité avec mes pairs. Et vers 10-12 ans les ennuis ont commencé. Harcèlement. Changement de collège quand j'étais vraiment au bout du rouleau, en 3e.
Là je me suis dit qu'il fallait que j'arrête mes conneries et je me suis autocensurée. Plus de lecture, plus de dessin, plus de constructions de tout et de rien, plus de création. J'ai juste gardé la musique que je n'ai cessé d'écouter.
Et puis foutez moi la paix, voilà ce que je pensais. J'ai fait comme les autres, les pires parfois, j'ai pas mal déconné au lycée.. je me suis perdue...
Ensuite les galères de vie se sont succédées, et comme je disais ailleurs, j'ai l'impression de sortir de toute cette merde seulement depuis quelques années...
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 20:24

Oh la dégourdie avec ses moteurs ^^.
Harcèlement ? On te disait quoi?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 20:53

J'ai toujours tout réparé à la maison.
J'ai même tenté de réparer des gens aussi, voire ma famille. C'est plus complexe.


Au début juste exclue du groupe. On te parle pas toi, dégage la grosse, t'es la chouchou hein?
Puis on a profité de ma naïveté. Allez viens, t'inquiète on le dira plus promis, tu peux rester avec nous,. Pour m'humilier encore plus, une fois que j'avais baissé la garde.
Et enfin, la violence physique. D'abord mon vélo régulièrement cassé, volé, je devais rentrer à pieds.
Puis les crachats dans mes longs cheveux. Des poignées arrachées. Et des coups aussi.
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 20:56

J'ai eu une petite vengeance il y a peu, magie de facebook, j'ai pu voir ce que mes tortionnaires étaient devenus.
Ca puait la misère intellectuelle. La laideur. L'absence d'ambition. Je n'ai pas l'habitude d'être hautaine, je n'aime pas ça, mais là, ils étaient tellement minables... que ça m'a fait plaisir.
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 20:58

Tu n'en as pasreparle avec eux? De leur comportement degueulasse?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 21:25

Non, j'ai épié leur compte. Je n'ai plus eu aucun contact à partir du moment où j'ai changé d'établissement.
Puis je suis partie faire mes études ailleurs, et je ne remettais quasiment plus les pieds dans ma ville de naissance.

Si un jour je les revois, je pense que je serai capable de leur sauter au visage. Alors non. Terminé. C'etait une autre vie
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 21:29

Moi j'aurais d'abord envoyé un message pour leur dire tout le Bien que je pense d'eux.'et je les aurais bloques.
Mais je suis pas une affaire Wink
J'avoue que ca n'aurait eu aucune utilité sauf le soulagement, la carthasis pour éviter de ruminer des scènes difficiles .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 21:40

J'aurais pu le faire à de nombreuses reprises, bien avant facebook, ma famille etant assez impliquée dans la vie de la commune, tout le monde se connaît, je ne les avais pas réellement perdus de vue.
Mais le truc différent là, avec facebook et des profils non sécurisés (les cons dès le départ), c'est que tu entres dans leur intimité, leur maison, leurs amis, leurs loisirs... et ça avait l'air tellement... naze..
chacun ses critères bien sûr et ils sont peut être heureux tels qu'ils sont, mais je préfère me dire qu'ils sont minables.
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 21:42

<3
Ils l'ont toujours été de toutes façons .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 21:44

A l'epoque je les enviais. Fou hein?
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 22:18

Mm, fou non, Bien au contraire, triste surtout toutes ces années de souffrance .
Vers 12/13 ans on est en pleine recherche identitaire , on quitte l'enfance mais pas vraiment , on veut etre grand , laisser percevoir l'adulte qu'on veut devenir et c'est le groupe qui nous renvoie l'image de nous à cet âge la. L'image de la fille populaire ou du garçon populaire , rire à des blagues debiles, untel qui veut sortir avec unetelle... faut pouvoir oui.
Les envier, c'est surtout l'envie d'être acceptée et peut être aimée que tu enviais. Avoir une amie, un complice, comme les autres.

J'ai vecu dans des quartiers pauvres ou ouvriers jusqu'en 5 eme. Il y avait toujours des cas sociaux, des gamins malheureux et négligés avec des poux, mal vêtus, des enfants turcs ou illettrés en cm2 , des quartiers ou là différence passe inaperçue , et les enfants étaient plutôt gentils .

Ensuite j'ai changé de collège, le milieu était bourgeois, assez friqué. Les enfants se mesuraient aux marques sur leurs vêtements , les filles sortaient avec des mecs, couchaient meme ( j'étais à mille lieux de ça) mais j'étais une très jolie fille, ça aide. Donc les gens voulaient plutôt s'attirer les faveurs en quelque sorte. J'avais un noyau très restreint d'amis ( les vrais). On était soit intello ( ma meilleure amie avait fini major de gironde du brevet, prépa à Montaigne et ecole de veto à Toulouse ) soit déjanté ( mon autre ami est aujourd'hui nounou chez the voice, apres avoir fait une ecole de théâtre ).
On était un mini groupe et ca nous allait.

Au lycée j'étais encore Avec ma pote veto en 2d. Ensuite elle a fait 1ère S, et moi ES et la j'ai rencontré mon premier amour .

La solitude totale : à la fac. J'avais un groupe dans lequel j'étais intégrée mais c'était un calvaire tant je m'ennuyais . Et la suite : une succession de relations amicales  éphémères.
Il n'y a guère que Kyra Qui est totalement et profondément dans mon coeur.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Dim 30 Juil 2017 - 22:39

Kyra?

C'est curieux moi c'était l'inverse. Commune ouvrière sinistrée, la misère beaucoup. Ma famille s'en sortait par contre, correctement, nous n'étions pas riches, mais perçus comme tels. et j'étais jolie également. Donc mignonne, 1ere de la classe et "riche", il y avait de quoi se moquer. Sans compter mon immaturité également, comme toi. Quand il a fallu que je roule une pelle comme gage d'entrée à une fête d'anniversaire, où on s'est royalement foutu de moi, en classe de 4e, je mesurais pleinement le décalage. Moi qui ne pensait qu'à mes maquettes ou les collections...


Mes premiers amis, je les ai eus après le bac. J'ai en fait 3 amies très proches, voire une âme soeur.
Et maintenant quelques copains qui gravitent aussi, mais ces 3 là sont ma famille.

D'avant personne.

Encore des casseroles que je traîne, mais elles sont ma vie, elles font de moi ce que je suis aujourd'hui.
J'en tire force et fragilité à la fois, les contraires de joli indien, qui ne sont pas vraiment opposés
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Dim 30 Juil 2017 - 23:24

Kyrama oui. Elle est membre ici Wink

Trois amies , c'est l'eldorado dis donc.
Mais comment ça se passe?
Vous faites des trucs ensemble ?
Tu as fait une fac de quoi?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Lun 31 Juil 2017 - 9:44

Ah je ne l'ai pas encore croisée!

Tu trouves ça peut trois amis? Moi pas.
C'est peut-être une question de définition, c'est une véritable amitié, un sentiment profond, la certitude de pouvoir compter sur l'autre, la complicité. Les 3 sont des amitiés différentes, avec l'une j'aime beaucoup rire, avec l'autre, nous pouvons parler plus intimement, avec la 3ème on n'a parfois pas besoin de se parler, et elle connaît tout de ma vie.
J'ai sinon beaucoup d'autres personnes dans mon entourage, des gens que j'apprécie beaucoup, mais que je ne peux considérer comme ami, car il n'y a pas encore l'ancienneté, notre relation n'a pas fait ses preuves.
Je crois que je suis très exigeante.

Si on fait des trucs ensemble? oui bien sûr! on s'invite régulièrement à chez l'une chez l'autre, on passe des weekend ensemble. Ensuite au quotidien, les moyens de communication sont différents selon les personnes. Ca va de la conversation sms quotidienne à l'appel bi mensuel! Je n'ai malheureusement pas mes amies sous la main, il m'est impossible d'aller boire un verre sur un coup de tête un soir, question de distance géographique.

Et pour ce qui est des études, j'ai fait une école d'orthophonie. Je suis donc orthophoniste...
Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 11:13

Vive a écrit: J'ai fait de mon pire.

Putain de merde j'adore. Je suis jaloux. Je te la pique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 11:21

Moi j'ai un mot qui est sorti la derniere fois--------> Revanche.


Remettre les pendules a l'heure. C'est comme ça que je le perçoit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Vive Lun 31 Juil 2017 - 11:44

@tomate : oh non , je trouve au contraire que c'est un bon chiffre. Vous êtes donc 4.
C'est bon d'être si bien entourée j'imagine .
Je suis assez fusionnelle avec ma cousine.
On se dit tout.
Ensuite sur zc j'ai rencontré parfois des filles avec lesquelles j'accochais vraiment. La plus jolie rencontre irl pour moi c'est granada, elle est ici elle aussi. Ca a colle tout de suite, premier contact .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5411
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 16:57

J'ai passé la schneck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Tomate Lun 31 Juil 2017 - 17:35

Vive a écrit:@tomate : oh non , je trouve au contraire que c'est un bon chiffre. Vous êtes donc 4.
C'est bon d'être si bien entourée j'imagine .
Je suis assez fusionnelle avec ma cousine.
On se dit tout.
Ensuite sur zc j'ai rencontré parfois des filles avec lesquelles j'accochais vraiment. La plus jolie rencontre irl pour moi c'est granada, elle est ici elle aussi. Ca a colle tout de suite, premier contact .

C'est indispensable. Je ne comprenais pas avant de les rencontrer. J'étais bien seule tu vois. Mais leur présence à mes côtés et aujourd'hui vitale Smile

Chouette que tu sois entourée également! ça a l'air plus simple pour toi que pour moi de tisser des liens on dirait! Wink

Tomate
Tomate
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 178
Points : 2675
Date d'inscription : 27/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai passé la wais Empty Re: J'ai passé la wais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum