Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Autisme de Kanner

3 participants

Aller en bas

Autisme de Kanner Empty Autisme de Kanner

Message par Cyclopède Ven 12 Mai 2017 - 14:14

Souvent le problème de l'autisme me fait grincer des dents. En effet, j'ai un fils autiste de Kanner profond et je me rends compte qu'il n'y en a que pour les Aspergers et de haut niveau de préférence.
L'autisme de Kanner est moins vendeur, c'est sûr, mais c'est aussi une forme d'autisme "extrême" qui pose des problèmes invraisemblables...
Comme il n'y avait pas de place à l'hôpital cette semaine alors que mon fils avait fait une crise dans son centre en frappant le médecin et l'infirmière et en cassant des objets, on ne savait pas où le mettre pour l'éloigner. Du coup, comme pis-aller il est resté à la maison.
Entre les tocs et les intérêts restreints (regarder la chaîne météo en boucle, fermer toutes les portes, passer l'aspirateur pendant des heures, se coucher pile à 9h et se lever pile à 8h, les obsessions sur la bouffe et ainsi de suite, ce n'est pas de tout repos !
Bref, l'autisme de Kanner aussi existe, et c'est un handicap terriblement difficile à supporter pour l'entourage...
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3094
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autisme de Kanner Empty Re: Autisme de Kanner

Message par Vive Ven 12 Mai 2017 - 14:24

Mm, sur les forums sur la douance , on couple asperger et haut QI.
Mais dans cette section parents il y a toute la place pour parler de l'autisme avec retard mental .
Je connais bien le sujet puis qu'un membre de ma famille est concerné .
L'autisme a été évoqué lors du débat présidentiel . Peut être que la prise en charge des adultes autistes sera meilleure dans les mois qui viennent, mais c'est long , tellement long pour les familles .
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5408
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autisme de Kanner Empty Re: Autisme de Kanner

Message par Izo Sam 13 Mai 2017 - 0:01

Cyclopède a écrit:Souvent le problème de l'autisme me fait grincer des dents. En effet, j'ai un fils autiste de Kanner profond et je me rends compte qu'il n'y en a que pour les Aspergers et de haut niveau de préférence.
L'autisme de Kanner est moins vendeur, c'est sûr, mais c'est aussi une forme d'autisme "extrême" qui pose des problèmes invraisemblables...
Comme il n'y avait pas de place à l'hôpital cette semaine alors que mon fils avait fait une crise dans son centre en frappant le médecin et l'infirmière et en cassant des objets, on ne savait pas où le mettre pour l'éloigner. Du coup, comme pis-aller il est resté à la maison.
Entre les tocs et les intérêts restreints (regarder la chaîne météo en boucle, fermer toutes les portes, passer l'aspirateur pendant des heures, se coucher pile à 9h et se lever pile à 8h, les obsessions sur la bouffe et ainsi de suite, ce n'est pas de tout repos !
Bref, l'autisme de Kanner aussi existe, et c'est un handicap terriblement difficile à supporter pour l'entourage...

Oui c'est injuste de focaliser l'autisme sur un cliché aussi réducteur que asperger. Les difficultés que tu évoques ont toutefois bien été filmées par une maman dont le fils est profondément atteint. Son documentaire diffusé sur la 5 je crois démontrait avec force le dénuement à la fois personnel et professionnel de tout intervenant quand il s'en présentait à l'égard de cet enfant polyhandicapé.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3107
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autisme de Kanner Empty Re: Autisme de Kanner

Message par Cyclopède Sam 13 Mai 2017 - 9:58

Je pense que c'était la remarquable Eglantine Éméyé.
Elle a donné une conférence dans ma petite ville.

Mon épouse et moi avons élevé ce gamin depuis 26 ans, et nous continuons à ne rien comprendre. J'ai beau n'être pas trop bête, rien n'y fait, il reste toujours aussi étrange et imprévisible à nos yeux.
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3094
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autisme de Kanner Empty Re: Autisme de Kanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum