Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

+3
Wings
Luc
Vive
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 13:15

Lorsque je rencontre une personne pour la première fois, je sais quasi tout de suite si elle me plaira ou non. PerSonne c'est fille ou garçon hein.
- un ennui qui génère un désintérêt total , je ne dépasse pas l'échange de sourire , quelques banalités, j'écoute vaguement et ne parle pas ( au cas où la PerSonne me trouverait sympathique et s'accrocherait à moi)
- un dégoût ( répulsion totale) : Bien plus rare , mais ca m'est arrivé. Un truc dans le physique, ou dans le discours , je mets pas exactement le doigt sur ce qui m'écœure . Comme si la PerSonne avait sur elle une odeur de poisson pourri. Et ca transpire cette odeur dans tout ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Je fuis, je peux pas .
- une attirance forte pour un sourire, une élégance, un truc un peu pur. La PerSonne sent les fleurs ou un parfum de sophistication que je veux sentir plus longtemps.

C'est tres intuitif que tout cela.
Ca vous parle?
Me demandez pas dans quelle catégorie je vous mets, je répondrai pas.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Ton énergie

Message par Luc Dim 6 Aoû 2017 - 13:57

Je pense que c´est à cause de ton énergie.
C´est pareil pour tout le monde, ton énergie est plus élevée, donc tu le ressens plus que les autres personnes.
Je pense que sur le forum c´est plus difficile, mais avec une bonne intuition tu vas avoir pas mal de problèmes avec certains membres.
silent

Luc
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 139
Points : 2620
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 14:25

Hum.
Je parlais de l'intuition.
Je n'aurai pas de problème avec les gens. Je sais gérer hein.
Comme dit c'est beaucoup plus rare la répulsion.

Ce qui m'intéresse c'est l'approche intuitive et la fulgurante.
T'inquiète pas pour le reste.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Dim 6 Aoû 2017 - 15:54

Ouf, il y a moins de pression ici!

Je vous lis avec beaucoup plus de plaisir.
En fait je fonctionne un peu comme vous.
Je suis quelqu'un qui a une forte énergie aussi et j'ai plutôt tendenze à être positive et voir le Bon, surtout dans les premières approches.
La répulsion, ça m'est arrivé, et puis j'en ai quand même fait du bOn. Malheureusement, les grandes déceptions, qui m'ont coûté l'âme, eh bien sont venues d'un premier sentiment de répulsion et puis de cette "transformation" que j'en ai fait. Sentir les émotions et tout ça, c'est être douée? Je me pose des questions encore car j'ai un peu vu les tests de logique et non, ça me dit rien. Les carreaux, les lignes, les chiffres, ça se mélange.....
enfin bon chuis hors sujet.
Merci de me lire. J'essaye de m'améliorer!!!
Bon après-midi !
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 15:59

Tu as fait quels tests wings?
PourQuoi dis tu c'est pas pour moi ?

Tu expliques que tu as contre ton intuition et que ca s'est mal fini?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Dim 6 Aoû 2017 - 16:27

J'ai pas vraiment fait de test, j'ai trouvé des infos ci là sur le genre de questions et la logique ouf, j'ai rien compris!
Oui, disons qu'il m'est arrivé d'éprouver un dégoût et de la gêne au début pour une personne, voir meme deux mais j'étais bien plus jeune. Après, tout a changé En "émerveillement" et ça c'est très mal fini....
Alors que quand le courant passe tout de suite eh bien ça se passe mieux.
C'est peut-être pas très clair....
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 20:57

Sisi, c'est très clair ( surtout depuis que j'ai recoyvré la Vue).

Je ne lutte plus contre mes aversions Sad. Plus envie, j'ai renoncé à faire plaisir/plaire à tous.

C'est mal?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Dim 6 Aoû 2017 - 21:01

Ah non , c'est un exercice que je devrais faire plus souvent.
Moi aussi marre !
On se comprend. Ici c'est plus cool sur zc c'est chaud des fois tu sais, Vive?

Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 21:05

Non, raconte. Tu ressens quoi? Dis moi comment tu vis tout ca?

Ici c'est un peu désert en ce moment Wink
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Dim 6 Aoû 2017 - 21:12

J'ai été très malade et j'ai été quittée pour ça. Je me suis soignee(diagnostic erroné à mort, comme donner à un cardiaque des médicaments pour solidifier le sang), j'ai fait de tout pour démontrer que j'étais bien, comme une fois quand j'étais pas sous médocs, j'ai tout fait.
C'était jamais assez. Alors stop. J'ai commencé à croire que je suis quelqu'un de bien et point. J'ai mes défauts comme tout le monde, ça fait mal des fois. Tant pis. Voila. J'ai passé 36 ans à devoir être bien pour les gens, c'est jamais assez. Alors, merde.
C'est dur encore très dur, mais je lutte, malgré mon anxiété, voila En très résumé.
Tant pis, je vais me fâcher quand il faut et fermer ma gueule quand il le faut. Je vais pas arrêter d'être gentille, meme si des fois on me prend pour une conne.
C'est confus, ma Vive, je sais.
Merci pour ton contact.
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 21:16

Malade pour l'anxiété ?
On t'a fait quoi?
Tu vas bien là?
Non l'ange, dis à ton rythme. T'inquiète j'aime les puzzles. Je mets tout en ordre dans ma tête .
Tu dis si t'as besoin et Quand tu veux.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Dim 6 Aoû 2017 - 21:21

Bah il savaient pas. On m'avait dit même bipolaire 2 à un moment, mais au début trouble de la personnalité. Puis je faisais des dédoublements et de plus en plus de crises. Le bon diagnostic n'est arrivé que cette année.
Je suis très triste, j'ai perdu quelqu'un de très important à cause de ce mauvais diagnostic.
C'est très dur.
Tu dois comprendre ce que c'est l'anxiété. Mais j'essaye d'avancer et d'être moi meme désormais...
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Dim 6 Aoû 2017 - 21:32

Wink.

Oui fais ca, puis tu as raison de te préserver, dene pas surajouter des facteurs anxiogènes si tu peux contourner ou éviter.
Pour le reste c'est encore flou pour moi , je ne saisis pas toute ton histoire . Mais encore une fois je ne te demande pas de la raconter, tu fais si tu as envie ou besoin Wink
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Izo Dim 6 Aoû 2017 - 22:05

Wings a écrit:Bah il savaient pas. On m'avait dit même bipolaire 2 à un moment, mais au début trouble de la personnalité. Puis je faisais des dédoublements et de plus en plus de crises. Le bon diagnostic n'est arrivé que cette année.
Je suis très triste, j'ai perdu quelqu'un de très important à cause de ce mauvais diagnostic.
C'est très dur.
Tu dois comprendre ce que c'est l'anxiété. Mais j'essaye d'avancer et d'être moi meme désormais...

Pardon ,mais quand tu parles de "bon" diagnostic il s'agit de quoi ? Douance ? Auquel cas (bon je sais ce que je vais dire est parfois infaisable et illusoire mais je risque la chose quand même ) le tout ( je commence mal, j'aime pas cette formule qui suggère la facilité, pardon ), est de plonger en soi pour se sonder calmement comme le ferait un plongeur envieux de découvrir un trésor. Sauf que ce trésor, c'est toi. Se redécouvrir au travers d'un regard exempt d'à priori peut t'amener je pense à dénicher de nouvelles pistes pour être d'abord et être mieux ensuite et être bien après. Pas de yaka Focon, c'est juste que je te convie à passer un bon moment auprès de toi. Ce n'est pas ma méthode car je n'en use pas, mais elle me semble douce et surtout agréable.
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3095
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Exxeme Lun 7 Aoû 2017 - 0:05

Vive a écrit:Lorsque je rencontre une personne pour la première fois, je sais quasi tout de suite si elle me plaira ou non. PerSonne c'est fille ou garçon hein.
- un ennui qui génère un désintérêt total , je ne dépasse pas l'échange de sourire , quelques banalités, j'écoute vaguement et ne parle pas ( au cas où la PerSonne me trouverait sympathique et s'accrocherait à moi)
- un dégoût ( répulsion totale) : Bien plus rare , mais ca m'est arrivé. Un truc dans le physique, ou dans le discours , je mets pas exactement le doigt sur ce qui m'écœure . Comme si la PerSonne avait sur elle une odeur de poisson pourri. Et ca transpire cette odeur dans tout ce qu'elle est et ce qu'elle fait. Je fuis, je peux pas .
- une attirance forte pour un sourire, une élégance, un truc un peu pur. La PerSonne sent les fleurs ou un parfum de sophistication que je veux sentir plus longtemps.

C'est tres intuitif que tout cela.
Ca vous parle?
Me demandez pas dans quelle catégorie je vous mets, je répondrai pas.



Résonance ici What a Face. J'en parlais y'a pas longtemps irl. Même sous une tonne de parfum ou des artifices cosmétiques (costume pour paraître sérieux, attitude faussement décontractée etc) la nature de la personne transpire. Intuition logique? (signes verbaux et non-verbaux analysés inconsciemment) Sens qu'ont les humains pour se rassembler, se différencier? Extension de l'instinct de survie? Echange et perception d'énergie comme dit Luc? (un ami parlait en ces termes aussi)
Quoi qu'il en soit, je crois de moins en moins qu'on puisse cacher ce que l'on est, comme s'il y avait un canal qui communiquait constamment.
Ca peut-être rassurant dans le sens où, si tu essayes de vivre une vie honnête, de ne pas trahir, mentir, blesser consciemment, tes pairs le savent. Ce serait justice mais bon, possible que je décroche.

"La meilleure crème de beauté, c'est la bonne conscience" Arletty (tiré des itw de JC Brialy chez Ardisson)

J'ai une question par extension, vous croyez en une certaine synchronicité chez l'Humain? Par exemple, ce dont parle Wings, en début d'année j'ai été malade comme un chien (comme si quelque chose était tombé de mon estomac), bien marginalisé par les "amis" et fatigué de faire des efforts dans le vent, que ça n'ai aucune valeur sur le long-terme puis la "petite révolte" etc etc, je ne vais pas récrire l'histoire même si chacun(e) la sienne. Cela n'aurait aucun sens logique mais j'ai déjà remarqué ça à d'autres moments, à d'autres années où plusieurs personnes partageaient les mêmes déclics (sans forcément se connaître) à des moments proches. Tout de suite des parallèles me viennent avec l'impact de la Lune sur les végétaux et d'autres choses.

Et si l'Humain était aussi soumis à une sorte conscience collective voire ce feeling (dont Vive parle, dont peut-être les plus conscients reconnaissent la présence) qui s'en rapprocherait? Etant donné qu'on vient tous de la même matrice. Je pense souvent à Donnie Darko à ce sujet.

Désolé si je suis allé un peu loin. Bon courage en tout cas Wings.


Dernière édition par Exxeme le Lun 7 Aoû 2017 - 0:15, édité 1 fois

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2573
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 0:12

Synchronicité...

Les aléas , la cause de la cause de la cause Qui serait la meme pour certaines personnes?

Il y a des étapes oui, des croissances . C'est pas ca la désintégration positive ?

Enfin je ne vois pas trop l'hypothèse dont tu parles exxeme. Il manque des maillons Wink
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Exxeme Lun 7 Aoû 2017 - 0:27

J'ai pu sauter quelques étapes en effet. Je n'ai pas le développement précis tout des suite. Ca pourrait se rapprocher d'un déterminisme, également de formes de désintégrations positives, de prises de conscience générales.
Me suis perdu, ce n'était pas le sujet anyway, forget it cat

Exxeme
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 96
Points : 2573
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 0:33

Et tu m'as perdue Avec Laughing
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Conscience

Message par Luc Lun 7 Aoû 2017 - 6:08

Salut Exxeme, je pene qu´il y a deux consciences collectives, ou universelles.
Evolutive et involitive,contructrice et destructrice, ou si tu veux atractive et répulsive.
                                                                                                                            Cool


Dernière édition par Luc le Lun 7 Aoû 2017 - 21:05, édité 1 fois

Luc
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 139
Points : 2620
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Lun 7 Aoû 2017 - 19:03

Izo, j'ai pas compris ta question si c'est une question.
Ce sont des jours plutôt durs pour moi, donc je m'excuse je je passe pour une sotte....
Wings
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 19:08

Je me permets de repondre pour Izo ( Qui me reprendra si nécessaire Wink ).
Je pense qu'elle te demandait de préciser cette phrase la :

Bah il savaient pas. On m'avait dit même bipolaire 2 à un moment, mais au début trouble de la personnalité. Le bon diagnostic n'est arrivé que cette année.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Cyclopède Lun 7 Aoû 2017 - 22:28

A cause de son avatar je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'Izo est une femme.
(Rien à voir avec une quelconque répulsion ! Very Happy )
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3082
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Izo Lun 7 Aoû 2017 - 22:32

Cyclopède a écrit:A cause de son avatar je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'Izo est une femme.
(Rien à voir avec une quelconque répulsion ! Very Happy )

Certains m'ont rétorqué que je pensais comme un homme...
Izo
Izo
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 460
Points : 3095
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Cyclopède Lun 7 Aoû 2017 - 22:34

Je ne vois pas trop en quoi la pensée d'un homme ou d'une femme diffèrent. Au niveau des fantasmes peut-être, mais pour le reste c'est une nuance plus que discutable.
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3082
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Lun 7 Aoû 2017 - 22:36

Ils ont compris après cinq ans que j'étais anxieuse, après m'avoir traitée de bipolaire deux, troublée de la personnalité et enfin c'est une anxiété pathologique ...
pour la douance c'est une autre histoire. Ici on se pose même pas la question... je ne suis pas En france, malheureusement !
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Wings Lun 7 Aoû 2017 - 22:36

Cyclopède a écrit:Je ne vois pas trop en quoi la pensée d'un homme ou d'une femme diffèrent. Au niveau des fantasmes peut-être, mais pour le reste c'est une nuance plus que discutable.


Tu me trouves tout à fait d'accord avec ça.
Wings
Wings
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 44
Points : 2520
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 22:37

Ca se manifeste de quelle manière chez toi?
Tu arrives à sortir par exemple?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Cyclopède Lun 7 Aoû 2017 - 22:40


Lorsque je rencontre une personne pour la première fois, je sais quasi tout de suite si elle me plaira ou non.

Je suis presque sûr que je ne t'aurais pas plu ! pale
Cyclopède
Cyclopède
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 400
Points : 3082
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 23:26

Pourquoi?

Tu es comment Quand on te voit pour la première fois?
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Vive Lun 7 Aoû 2017 - 23:27

(Bon je deteste mon avatar trop démaquillé )
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5396
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact  Empty Re: Je ressens parfois de la répulsion des le premier contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum