Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle venue suite à longue route

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue suite à longue route Empty Nouvelle venue suite à longue route

Message par Sagesse Jeu 29 Déc 2022 - 15:20

Bonjour à tous,
Ravie de rejoindre ce forum. Smile
Qui suis-je ? une femme de près de 55 ans qui s'est toujours sentie différente, a découvert son haut potentiel à 26 ans mais l'a mis de côté, puis après une longue route semée d'embuches a fait un burn out à l'aube de ses 50 ans et qui depuis est en dépression ... longue et pharmaco-résistante. Crying or Very sad

Récemment, ma psychologue, après plusieurs mois de suivi pour dépression, me dit, un jour : "je pense que vous êtes HPI, à vérifier", enfin elle a mis un peu plus les formes. Et moi de lui répondre, inutile de vérifier, je le sais depuis mes 26 ans et un bilan fait "pour passer le temps" dans un cabinet psy lors d'une reconversion professionnelle payée par les ASSEDIC. A l'époque, je venais d'être licenciée après presque 4 ans de bons et loyaux services pour raison économique, à mon retour de congé de maternité. Class !  Crying or Very sad le licenciement fait par une femme employeur, en plus !! On est toujours bien servi par les siens. Le licenciement a été brutal et inattendu, comme tous les licenciements j'imagine. Ce qui a déclenché une dépression, non diagnostiquée et donc non soignée. Avec 2 bébés de 3 et 20 mois, je devais tenir, gérer, retrouver un emploi, ... L'ANPE (Pôle emploi, pour les plus jeunes) était en obligation de me proposer une formation. J'ai passé 2 mois dans un cabinet psy pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation, ce qui a été fait en 2 jours. Comme il fallait m'occuper pendant ces 2 mois, j'ai passé tous les tests possibles et imaginables existants chez les psychologues : tests de personnalité, de culture générale, de logique, de ... et de QI. résultat QI de 153 validé par 3 tests différents et aussi Abbé Pierre et Mère Thérèsa pour la personnalité. Après cet interlude, j'ai galéré pour retrouver du travail, en pleine crise dans mon secteur d'activité. J'ai tenu le coup et mis sous un tapis la dépression et le HPI, qui ne m'apportait rien, car je n'étais pas bien et ne me servait à rien, car je ne trouvais pas de travail.
Puis 18 mois plus tard, un boulot. Plus de 20 ans dans la même boite où on poste a évolué vers de plus hautes responsabilités mais les conditions se sont dégradées. Ces conditions m'ont donc conduit à un burn out et une dépression. Crying or Very sad  Après un an, j'ai découvert que j'étais pharmaco-résistante aux anti-dépresseurs !! et oui, ça existe, le corps  résiste et empêche les anti-dépresseurs d'agir. Seule une psychothérapie pourra me sortir de la dépression. Mais HPI et dépression ne font pas bon ménage. D'autant que certaines méthodes ne sont pas efficaces. J'ai tenté la méditation de pleine conscience mais impossible de dire à mon cerveau de se concentrer UNIQUEMENT sur ce que dit le thérapeute et de laisser passer les pensées parasites. Mon cerveau ne sait pas faire. Bien sûr, il suit la méditation mais en même temps, gère tout un tas de taches du quotidien ou plus existentielles ou des problématiques diverses.

Je suis actuellement en invalidité, je ne travaille, à mon compte, pas plus d'une heure par jour.
Je suis donc ravie de pouvoir échanger avec des personnes qui me ressemblent, qui ont peut-être traversé les mêmes épreuves que moi

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Nouvelle venue suite à longue route 1f379 santa  Nouvelle venue suite à longue route 1f380

Sagesse
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 2
Points : 494
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue suite à longue route Empty Re: Nouvelle venue suite à longue route

Message par Vive Jeu 29 Déc 2022 - 20:15

Bonjour et bienvenue Sagesse,

Merci d avoir partagé ton parcours

Ce forum est un peu inactif mais je t ai lue.

Smile
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Sagesse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue suite à longue route Empty Re: Nouvelle venue suite à longue route

Message par Sagesse Ven 30 Déc 2022 - 11:27

Bonjour Vive
Effectivement, je me suis rendue compte de l'inactivité du forum car je m'y suis inscrite, il y a de nombreux mois et je n'ai été validée que ces derniers jours.
Si j'arrive à trouver des infos sur des parcours similaires au mien et si mes messages réveillent quelques personnes et ben tant mieux. Smile

Sagesse
Graine de tournesol
Graine de tournesol

Messages : 2
Points : 494
Date d'inscription : 26/12/2022
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue suite à longue route Empty Re: Nouvelle venue suite à longue route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum