Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

3 participants

Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Vive Ven 3 Mar 2017 - 22:13



Un film aux paysages sublimes, la sensualité côtoie la misère, l'amour, violent comme l'orage , long comme la pluie à Saigon.
Il était celui qui traversait le Mékong, et elle n'avait pas su qu'elle l'avait aimé.
Il n'est pas mort de l'avoir aimée, mais il l'aimera jusqu'à sa mort. J'ai été elle, je ne l'avais pas su.

J'ai mal de ce film.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5409
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par ifness Dim 5 Mar 2017 - 0:18

Alors tu mates :

-Only lovers can left alive, de J.Jarmush. Ca te donne une idée de la permanence de l'amour. Et c'est assez...sensuel...en un sens...et rock...en un sens aussi... L'Amour, quoi. Entre 2 très vieux jeunes amants.(Une fable d'une étrange beauté.)

-La leçon de piano.(Jane Campion). Avec la musique de Michael Nyman, un Amour qui naît, puissant, entre 2 êtres différents, la force, la révolte, le respect, la sensualité, .... L'Amour, quoi. (Une histoire romanesque avec personnages apeurés ou/révoltés. La solitude vaincue.)

-Ce sentiment de l'été (Mikhaël Hers, 2015). Un deuil (réel) initie le récit. Extrême humanité, simple et belle, de personnages avec lesquels on entre en empathie immédiate. La patience. La fausse route. La porte de sortie sur la vie, un nouvel amour, simplement, attendu avec patience. La vie.(On s'y croirait, comme avec des amis.)

Voici trois films "positifs" ( qui mêlent dureté, solitude, tendresse)et qui ne rendent pas alcoolique.... :-), trois beaux films d'amour.

ifness
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 76
Points : 2714
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 100
Localisation : entre un pôle et un équateur

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Vive Dim 5 Mar 2017 - 16:50

Le on de piano. J'ai vu et aimé.
Merci pour les deux autres titres Smile
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5409
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Anarkyss Dim 5 Mar 2017 - 21:56

Oui la leçon de piano très bien !

Il y a Bright Star aussi de Jane Campion (et Holy smoke), un peu plus "nianian", mais très bien aussi.

Spoiler:
Anarkyss
Anarkyss
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 416
Points : 3065
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Anarkyss Dim 5 Mar 2017 - 22:01

L'extrait m'a surtout donner envie de lire le livre en fait.
Anarkyss
Anarkyss
Bouquet de soleils
Bouquet de soleils

Messages : 416
Points : 3065
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Vive Dim 5 Mar 2017 - 22:03

Lu aussi. J'ai fait les deux.
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5409
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant- d'après le roman de marguerite duras Empty Re: L'Amant- d'après le roman de marguerite duras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum