Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des émotions si complexes à gérer !

+2
Djodge
Vive
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Kyrama Mar 13 Juin 2017 - 14:37

(Et hop faites place à l'egocentrique que je suis, mais de lire un post comme celui de sadhana me fait du bien. Peut on dire que 10 ans de célibat est un célibat prolongé ? Je passe souvent pour une E.T, alors comprenez que de lire vos interrogations me rassurent, merci Wink )
Je n'ai bien évidemment aucun conseil à proposer. Vu l'état de ma situation sentimentale et sociale.

Kyrama
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Sâdhanâ Mar 13 Juin 2017 - 20:49

Hello Kyrama

"Et hop faites place à l'egocentrique que je suis", dis tu.
Bonjour. On ne s'était encore jamais rencontrées.
Je me suis calmée à présent, aussi je peux communiquer avec toi.
J'ai trouvé ton entrée sur ce fil brutale,.
Je l'ai vécue comme " poussez vous, c'est moi qui prend le contrôle ici, et qui vais faire les règles".
Je l'ai très mal vécu.Ce n'est peut être pas tut à fait le mode de com ici, du peu que j'en sais, étant moi même encore nouvelle.
aurais tu la gentillesse d'arriver plus doucement?
Les chevaux ont besoin d'entendre la douceur de la voix de leur cavalier (e), puis de le/ la voir, avant de le considérer hors case prédateur.
Je pense que c'est la façon dont j'ai besoin d'être abordée, ou même citée.

par ailleurs, cela ne me rassure pas de ne pas être la seule en difficulté relationnelle.
Je viens surtout chercher ici des témoignages et voies pour en sortir,de la joie, de la chaleur pour avancer.
je cherche la lumière. Je te souhaite de la trouver dans la communauté.
Je te tends le calumet.Tire dessus la première, et faisons tourner.

A bientot, sous de meilleurs auspices,et cela m'inclue évidemment.


Sâdhanâ
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Kyrama Mar 13 Juin 2017 - 20:54

Ah. OK. Jamais je n'aurai pensé que mon message fasse cet effet je dois dire
Je te présente mes excuses.
Et non merci pour le calumet. Toute envie est coupée.

Kyrama
Pâquerette timide
Pâquerette timide

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par jolindien Mer 14 Juin 2017 - 9:26

Sâdhanâ,
la réciprocité est relative à ce que l'on est, s'élever dans la conscience nous rapproche de tous mais nous éloigne de chacun...
Comment un autre pourrait-il saisir la subtilité, et l’entièreté de notre être, surtout quand la personnalité ne joue plus de rôle, qu'elle ne contrôle plus nos échanges?
Effectivement faire peur, peu de personne peuvent dépasser le monde d'illusion qu'ils ont construit, c'est comme si on demandait à l'autre de laisser s'écrouler tout ce qu'il croit "vrai" sur lui et le monde.
Mais quel hasard?
Pourquoi nous, pourquoi pas les autres?
Peut-être qu'on est exactement là ou on doit être, peut-être que le soi profond qui s'exprime alors naturellement n'a que faire d'amourettes personnelles, personnelles dans le sens ancrées dans la personnalité.
Quand l'amour devient inclusif, la manipulation, la séduction ne prend plus sens.
Je me vois bien là et dire à une fille, aimons nous sans conditions, aimons-nous pour le lien et non pour l'apport personnel d'une relation.
Aimons-nous pour l'équilibre qui nous fait et pour faire l'équilibre.

La personnalité, carcan ancestral nous limitant à bien peu.
Le rôle de la femme et celui de l'homme, la morale et toutes ces choses qui deviennent inutiles à l'esprit et au coeur.
Alors comme on ne se cache plus à soi-même, on ne peut plus le faire à l'extérieur. Il n'y a plus d'intérieur ou d'extérieur, il y a ce qui est, sans séparation.

On est seul responsable de ce que l'on vit, éprouver un amour inclusif fait s'éloigner celui exclusif, et donc nous ne pouvons pas nous lier avec les personnes qui en font l'usage.

Ce principe d'équilibre...ce que l'on "gagne" se "perd" ailleurs, toujours.

jolindien
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Sâdhanâ Mer 14 Juin 2017 - 12:41

merci pour ce long message, Jolindien, plein de sens qui me touche.
C'est en effet ce que je cherche aussi dans l'absolu: développer l'amour de soi ( chez les zebres, indispensable pour ne plus se faire marcher dessus) et d'autrui, quelque soit sa forme terrestre.
Ce sont des pôles, qui, à mon stade de développement à équilibrer: je néglige plus mes besoins que ceux d'autrui. J'y travaille. ( et oui, " pôle" marque bien, encore, une dichotomie dépourvue de sens profond)
J'ai bien conscience que cette question amoureuse renvoie toujours à l'ego: le besoin, la peur de la perte, peut petre encore plus la peur du bonheur.
une citation que j'affectionne parcequ'elle sonne juste:
" what limits us is our fear to shine"

Je suis , comme beaucoup d'entre nous ici, en chemin, et loin d'être arrivée.
big hug

congrats Vive, pour le retour dans ton corps d'extase, ce merveilleux véhicule! Smile


Sâdhanâ
Rose Reine
Rose Reine

Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Vive Mer 14 Juin 2017 - 13:35

Euh mici biqui.

J'ai fait 8,5 kms hier + 42 etages . La je trace de puis ce matin 9h30. Jdevais aller à un rdv et j'en ai profité pour faire (encore!) plein de trucs. Mais la fait chaud. Siester un peu je crois.

Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par jolindien Mer 14 Juin 2017 - 16:34

Le corps subtil peut s'exprimer dans les "comments "ou nous arrivons à nous détacher assez de notre personnalité pour être.
Ou même avoir juste une intention en ce sens alors l'état se fait de grâce, plus besoin d'un comment, il suffit du pourquoi...
Oui sans temps et sans espace juste cette information originelle que serait l'intention.

Vive,
le cercle a ceci de beau, une fois en avoir fait le tour, on revient au point de départ...mais ce n'est plus le même départ ni le même nous.

Et si nous trouvons le pourquoi nous changeons de cercle.


jolindien
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Vive Mer 14 Juin 2017 - 16:52

Ah merci jolindien. Parfois je tourne en carré. Comment que cela se fesse?

Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par jolindien Mer 14 Juin 2017 - 17:19

Trouve l'équilibre pour ne plus être déséquilibrée...ou arrête de le chercher puisqu'il est juste là en toi.

jolindien
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Vive Mer 14 Juin 2017 - 17:29

: ) bof ca va alors.

Je suis plutôt équilibrée . Sport nature gens amis kyra et hum Wink. Non en fait c'est plutôt cool. Puis le soleil hein. Je vais visiter une ville inconnue tout bientot. Trois jours. Fenêtre sur un contexte different.

Je vais droit dans mon carré Wink
Vive
Vive
Admin
Admin

Messages : 2426
Points : 5414
Date d'inscription : 24/02/2017

https://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par jolindien Mer 14 Juin 2017 - 18:16

édit:
Va, vogue et soit.

verbe d'état, ce n'est pas un mot vain.

jolindien
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 343
Points : 2976
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des émotions si complexes à gérer ! - Page 2 Empty Re: Des émotions si complexes à gérer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum