HeliosPolis Forum Adultes Surdoués (Hpi, Zèbres, hqi...)

Comment supporter la hiérarchie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment supporter la hiérarchie ?

Message par Vive le Mar 14 Mar - 2:55:08

Donc donc donc. On choisit d'aller bosser pour échapper au rsa, au ras ou par plaisir réel. Je sais, ce dernier cas est assez rare.
Je dois admettre que je déteste que l'on me commande, que l'on me donne des directives. Lorsque je débutais dans mon métier de juriste je prenais tous les conseils. Mais des qu'on s'adresse à moi de facon imposée et autoritaire, afin de marquer sa place ( comme si j'étais assez stupide pour ne pas comprendre un organigramme) je me braque et suis capable de démissionner.
Bon alors finalement je ne le suis jamais enquiquinée à supporter qui que ce soit outre mesure.
Un patron notaire a failli me filer un procès pour abandon de poste alors que nous étions convenus oralement que notre collaboration devait cesser puisque nous ne nous supportions pas, surtout moi. Bref . C'était en 2007... oui ben j'ai pas encore digéré la malhonnêteté.
Voilà, donc moi je supporte un peu pas trop, sinon je pars.
avatar
Vive
Admin
Admin

Messages : 1189
Points : 1388
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter la hiérarchie ?

Message par Izo le Mer 29 Mar - 21:27:33

Idem l'ordre et moi ca fait deux. j'encaisse pas les liens hiérarchiques. D'où ma fonction bizarroïde qui me positionne sur et dans la marge. Ma fonction toute transversale me laisse une grande autonomie et me dispense de ce type de lien. celui-ci est amorti. Je me positionne comme une experte proposant en toute chose une expertise. Ensuite je signifie bien à qui de droit que le pouvoir ne m'intérèsse pas. je m'éloigne donc naturellement des intrigues qui se trament à son sujet.
Je n'ai jamais démissionné car je suis finalement assez détachée de tout cela. On ne me sent pas impliquée dans la vie de l'entreprise bien que jugée efficace. Ce qui fait que je supporte les mises au placard (comme actuellement) me réjouissant avec joie de cette petite liberté retrouvée.
avatar
Izo
Maître des fleurs
Maître des fleurs

Messages : 286
Points : 302
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter la hiérarchie ?

Message par EscargotToutChaud le Jeu 6 Avr - 21:24:03

J'ai démissionné plein de fois, mais chaque fois pour de bonnes raisons et les gens ont semblé comprendre ma démarche, j'essaie de communiquer au mieux pour que ceux qui n'y sont pour rien ne se culpabilisent pas, et s'il y a des gens insupportables, je leur dis aussi, ceci afin de les faire (peut-être, utopie quand tu nous tiens) évoluer...(pour les collègues qui restent... d'après les retours, ma technique marche peu :p )
Je n'ai aucun problème avec l'autorité quand c'est moi. Je n'ai aucun problème avec l'autorité quand elle est compétente et juste. Pour le reste, ils comprennent très vite que je vais dire ce que je pense aux personnes concernées, certains aiment car se sentent compris d'une certaine façon et respectés (je ne supporte pas les médisances dans le dos des chefs, ça par contre, je trouve que c'est d'une nullité crasse) et d'autres ont du mal... et tentent de me casser, de me faire partir... mais en général c'est réciproque et je pars de mon plein gré car les ambiances pourries je n'aime pas !
Bref, il me semble que c'est une caractéristique humaine... j'avoue que je n'arrive pas à comprendre que des gens aiment l'autorité d'autrui ! Mais je me fais violence pour comprendre que si, ça existe, certains sont de vrais petits robots obéissants qui ne remettent jamais rien en question, même si c'est très con. J'ai du mal avec les leche cul quand je suis chef... Qu'est-ce que je les trouve inintéressants !

EscargotToutChaud
Coquelicot averti
Coquelicot averti

Messages : 52
Points : 58
Date d'inscription : 04/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment supporter la hiérarchie ?

Message par Vive le Jeu 6 Avr - 21:57:48

Sans pour autant l'aimer , je pensais plutôt à un sentiment intermédiaire, quelque chose de proche de "pas oppressant ". J'aime prendre des avis quand j'hésite ou doute. Je ne brave pas un risque de façon inconsidérée, jamais. Simplement un cadre humain trop marqué ne me permet pas de m'épanouir. Un métier d'exécutant ne me convient pas tout du tout. Je donne les orientations générales dans mon boulot, je recrute etc. Enfin je dois en parler à l'imparfait car à moins d'un miracle, je ne vois pas comment je peux retrouver l'envie d'y revenir. Mon esprit est ailleurs,.
avatar
Vive
Admin
Admin

Messages : 1189
Points : 1388
Date d'inscription : 24/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum