Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Adultes Surdoués-Forum HELIOS (Hpi, Zèbres, hqi...)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la musique dans ma vie

5 participants

Aller en bas

la musique dans ma vie Empty la musique dans ma vie

Message par Tomate Lun 7 Aoû 2017 - 16:58

J'ai envie d'écrire ici ce que je ressens pour la musique, peu l'habitude de le faire IRL, peur de passer pour une folle, ou de ne pas être intéressante. (ici aussi d'ailleurs, mais l'avantage est que vous pouvez zapper si besoin! Wink

J'écoute de la musique sans cesse. J'ai mes écouteurs dès que je suis seule. Parfois j'écouterai bien aussi quand je ne le suis pas, mais socialement c'est moyen il paraît!

Je ne suis pourtant pas musicienne et c'est un énorme regret dans ma vie. J'ai tenté il y a 4 ans de me mettre au piano. Ca fonctionnait pas mal, mais je suis envahie par mes autres passions débordantes, et je manquais d'assiduité, de travail... j'ai arrêté. J'aurais voulu apprendre enfant, pour aujourd'hui avoir ça dans le sang et me réfugier dans la musique sans que ça me demande un travail, même si j'éprouvais de la satisfaction après avoir travaillé mes partitions.

J'ai tenté de comprendre pourquoi j'étais si avide de musique.
J'ai plusieurs pistes.

Je crois que d'une part, la musique a pour fonction de me couper des bruits extérieurs. J'ai une hypersensibilité auditive importante, je réagis aux bruits parasites, aux voix trop fortes... La musique, harmonieuse, prévisible, me permet d'anticiper, me concentrer sur une source auditive unique, contrairement à la cacophonie extérieure.